G voulu enlevé le boot linux et "ntdlr mank&a
goulouganja
Messages postés
17
Statut
Membre
-
goulouganja Messages postés 17 Statut Membre -
goulouganja Messages postés 17 Statut Membre -
Alor voila de puis un certain temp, j'avai installer linux (mandriva 2006) sur mon PC mais je ne m'en suis pa servi depuis deux moi alors ayant marre de devoir choisir entre linux et xp au redemarrage j'ai fini par désinstaller linux et meme formaté la partition sur laquelle il se trouvai.
Mais aprés cela je redemard et que voi-je?? Ce boot insolant de linux qui revien me faire c..!! déja la je trouv bizar mais bon je continu mon parcour du combatant,
forum apré forum je voi partout qu'il faut tt simplement faire booter sur le cd XP et sur la consoll de reparation taper
"fixboot c:" confirmer par "o" puis
"fixmbr c:" puis normalement tt va bien!!
mais apré cette manip je me retrouve avec : "ntdlr is missing" au demarage!! le pire de tout c'est que pour y remedier il faut refaire ce que j'ai fait!!!
bref je me retrouve avec disque qui se présente en fat12 sous windows; en defectueux sous partition magic, alor que quand je le met en escalve et que je l'explore sous windows seul
10Mo(ntfs) avec le fichier "ntldr" sur 160Go(fat12) répondent present!
enfaite je suis sur que les données n'ont rien car je n'est jamais réécri sur le disque justement pour que tout soit intacte!!
details le disque contenai 5 partitions : tous en ntfs
C:\ 20Go Win XP home sp2
D:\25Go Documents
E:\20Go Jeux
F:\75Go Multimédias
lecteur de cd/dvd G/H
I:\vide 20Go ancienne de linux formatée et donc vide
help me!!
Mais aprés cela je redemard et que voi-je?? Ce boot insolant de linux qui revien me faire c..!! déja la je trouv bizar mais bon je continu mon parcour du combatant,
forum apré forum je voi partout qu'il faut tt simplement faire booter sur le cd XP et sur la consoll de reparation taper
"fixboot c:" confirmer par "o" puis
"fixmbr c:" puis normalement tt va bien!!
mais apré cette manip je me retrouve avec : "ntdlr is missing" au demarage!! le pire de tout c'est que pour y remedier il faut refaire ce que j'ai fait!!!
bref je me retrouve avec disque qui se présente en fat12 sous windows; en defectueux sous partition magic, alor que quand je le met en escalve et que je l'explore sous windows seul
10Mo(ntfs) avec le fichier "ntldr" sur 160Go(fat12) répondent present!
enfaite je suis sur que les données n'ont rien car je n'est jamais réécri sur le disque justement pour que tout soit intacte!!
details le disque contenai 5 partitions : tous en ntfs
C:\ 20Go Win XP home sp2
D:\25Go Documents
E:\20Go Jeux
F:\75Go Multimédias
lecteur de cd/dvd G/H
I:\vide 20Go ancienne de linux formatée et donc vide
help me!!
A voir également:
- G voulu enlevé le boot linux et "ntdlr mank&a
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi as-tu eu marre de Linux (Problème de compatibilité matériel ou autre ) ?
Le boot loader (chargeur Linux ) est-il Lilo ou Grub ?
Suppression de partitions ext 2 ou ext3.
Pourquoi as-tu eu marre de Linux (Problème de compatibilité matériel ou autre ) ?
Le boot loader (chargeur Linux ) est-il Lilo ou Grub ?
Suppression de partitions ext 2 ou ext3.
Bonjour,
Pour enlever Lilo ou Grub, voir desinstaller lilo ou grub
Pour NTLDR, voit ntldr boot ini ntdetect manquant
Pour enlever Lilo ou Grub, voir desinstaller lilo ou grub
Pour NTLDR, voit ntldr boot ini ntdetect manquant
Bonjour, merci a toi
Sache que pour "NTDLR IS MISSING" j'ai tout essayé meme sur cette page, il ya la tout ce que j'ai fait...
cela n'a pas reglé le probleme..
par contre j'ai mis mon Hdd en slave sur un portable pour voir s'il étai accecible et la G vu tout ce que j'avai copié pour regler le probleme : un fichier NTDLR ntdetect.com ect.... Bizar bizar...
Bref a savoir : tout mon Hdd etai reconnu comme corrompu, vide (format raw) sauf NTDLR et compagnie..
Comme J'avai pas encor formaté (sauf part. linux) et rien touché j'ai pu récupérer la totalité de mes donné avec logiciel de recup. de données..
Sache que pour "NTDLR IS MISSING" j'ai tout essayé meme sur cette page, il ya la tout ce que j'ai fait...
cela n'a pas reglé le probleme..
par contre j'ai mis mon Hdd en slave sur un portable pour voir s'il étai accecible et la G vu tout ce que j'avai copié pour regler le probleme : un fichier NTDLR ntdetect.com ect.... Bizar bizar...
Bref a savoir : tout mon Hdd etai reconnu comme corrompu, vide (format raw) sauf NTDLR et compagnie..
Comme J'avai pas encor formaté (sauf part. linux) et rien touché j'ai pu récupérer la totalité de mes donné avec logiciel de recup. de données..
mais j'ai ecri cela car mem aprés avoir formaté ma partition linux,
quand je reboot il boot sur linux... rrr!! ...
J'ai du formater en grand meme XP puis réinstaller et la c'est bon..
merci a vous ..