Écouter le son de l'ordi... ailleurs !

rescapedunapalm -  
 rescapedunapalm -
Bonjour,

Comme beaucoup, je pense, j'ai de plus en plus de musique dans mon ordinateur. Je ne suis pas riche donc j'achète un maximum de musique en numérique (moins cher qu'en CD) seulement voilà... le son sur un ordi c'est quand même pas le pied !
Avant j'avais un ordinateur fixe, il était relié à mon home cinéma via cable Jack/RCA mais là avec un ordinateur portable... bof bof...
N'y a t'il aucune solution ?
Si quelqu'un en voit une je suis preneur !
Quitte (en dernière nécessité) à racheter un home cinéma. Le mien commence à être vieux et n'a peut être pas ce qu'il faut.

Sinon avec mon câble j'ai maintenant un son mono ! Je ne sais pas si ça vient de l'ordi ou d'avoir trop bougé le cable...
Enfin un long cable comme ça avec un ordinateur portable c'est pas hyper pratique de toutes façons !

Merci d'avance à ceux qui me répondront !
A voir également:

4 réponses

L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

Bonjour,

Achète un bon casque!
0
rescapedunapalm

Et j'en prévois un chacun pour les diners, soirées etc ?
Ambiance garantie ! :D
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu as quoi comme sortie sur ton portable ?

Parce qu'une sortie casque peut se brancher sur une entrée micro, le cas échéant, voire se dédoubler en RCA pour une entrée AUX...
0
rescapedunapalm

J'ai deux sorties casques... et c'est tout je crois ! Par contre je n'ai pas d'entrée micro sur mon home cinéma (d'après moi)
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Jack-->RCA et entrée AUX, alors...
0
rescapedunapalm

Donc rien sans câble ? et si j'ai que d'un côté ça vient du câble ?
0

Sans câble, tu n'aura rien à des prix normaux...

Si tu n'as que du mono, ça vient très sûrement de la connexion : soudures jack et/ou rca...
0
rescapedunapalm

T'appelles quoi des prix normaux ? Si ça existe ça m'intéresse !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.

Sur ta sortie audio de ton portable tu adapte des Hauts parleurs.
et sa marche bien.
0

Oui ou une barre de son, c'est moins encombrant...
Mais j'ai l'impression qu'il cherche plutôt un niveau sonore à décoller le papier peint...
0
rescapedunapalm

Non mais que le son soit bon quoi ! Je vis en appartement je ne risque pas de mettre le truc à fond, mais tant qu'à acheter les musiques en bonne qualité autant ne pas les entendre sortir d'un ordi qui sature dès qu'on met au niveau de la parole...
0

Une barre de son peut convenir, j'ai ce modèle ci (ou équivalent) à la maison :

https://www.philips.fr/

C'est tout à fait correct, y compris pour la diffusion dans une pièce...
0
rescapedunapalm

Ah merci je vais étudier ça ! C'est dommage de ne pas profiter de mon home cinéma qui a un super bon son 5.1 quoi...
0

jack-->rca, dans ce cas, comme je l'ai dit...

C'est dommage de ne pas profiter de mon home cinéma qui a un super bon son 5.1 quoi...
Pour profiter du 5.1, il faut que le flux soit enregistré dans ce format, ce qui n'est pas le cas des MP3, par exemple, ni des CDs audio...
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonsoir,
As-tu une PS3 ou une Xbox360? Avec PS3 media server sur ton PC, tu peux lire la musique, les vidéos et les images stockés sur ton PC à partir de l'une de ces consoles.
Autrement, j'ai chez moi un home cinéma Sony bluray (pas la réf en tête) qui est compatible avec PS3 media server.

Seule condition, la console/le home cinéma doit être connecté(e) à internet.
0
rescapedunapalm

Ah non moi j'ai une wii... et le home cinéma date de 2002 ! donc pas connecté à internet (à l'époque c'était les minitels !) mais je pense changer de home cinéma donc si ça existe un truc qui reçoit la musique du pc ça m'intéresse !
0