Charger image dans iframe

markaz Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jelj -
Bonjour, je suis entrain de développer une page totalement en HTML.
Mon souci c'est de sur ma page photo. J'ai une liste de nom de photo je voudrais qu'à chaque sur un nom la photo s'affiche dans un iFrame.
Mais je ne sais pas comment le faire.
J'ai besoin de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

bonjour,
ton iframe ne peut pas afficher un nom de fichier si tu l'appelles <iframe scr='maphoto.jpg'>
Par contre tu peux faire un php qui fait un echo du parametre 'nom de fichier' puis utiliser une balise image ....
0
markaz Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci, je l'ai déjà réalisé en PHP. Je voulais savoir s'il était aussi possible avec un site statique (html uniquement).
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Comment as tu structré ton Iframe ?
0
markaz Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

voici ma liste de photo

<tr align="center">
              <td><font color="#444444" face="Georgia, Times New Roman, Times, serif" size="3"><b><a href="photo.html" target="_self">Photo 1</a></b></font></td>
              <td><font color="#444444" face="Georgia, Times New Roman, Times, serif" size="3"><b><a href="photo.html" target="_self">Photo 2</a></b></font></td>
              <td><font color="#444444" face="Georgia, Times New Roman, Times, serif" size="3"><b><a href="photo.html" target="_self">Photo 3</a></b></font></td>
            </tr>

Et mon iframe:
Comme je l'ai di je ne sais pas comment écrire la syntaxe pour qu'au click c'est le nom cliqué qui s'affiche.
<iframe scrolling="auto" src="photo/DSC05388.JPG" frameborder="0" height="640" width="480"></iframe>
0

tu as un tableau de photo mais pas d iframe...
Je suppose que dans un coin de ta page tu veux actulaiser la photo ...
rajoute une balise image et change le src sur l evenelent Onclick ...
0
Jelj

Oui sans compter que vous pouvez vous passer d'iframe avec le DOM javascript.

Voici un exemple tout fait que vous pouvez adapter selon vos besoins(çimage et texte/nom d'image):
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/557-galerie-photo-javascript.html
0