Saisie automatique sous excel

Fermé
marlysa - 12 juin 2012 à 12:15
 marlysa - 13 juin 2012 à 09:25
Bonjour,

je cherche à faire un systéme de saisie automatique.
j'ai dans une première feuille un tableau/questionnaire à remplir par personne et je voudrais, à chaque nouvelle saisie (nouvelle personne), qu'une nouvelle ligne se créée dans une feuille du même classeur avec juste le résultat des additions. En sachant que chaque saisie du questionnaire efface la précedente!
ou alors créer un macro applicable à chaque nouveau questionnaire et qui remplierai un tableau dans un autre classeur excel...

est ce possible?

d'avance merci

A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
12 juin 2012 à 23:12
Bonjour,
Si tes explications étaient plus claires ont pourraient peut-être te dire si c'est possible !
A+
0
ok,
en fait ça serait un peu comme rentrer un nouveau contact dans une boite mail, on répond à un questionnaire et une nouvelle ligne se crée dans notre liste de contacts. Puis on reprend le même questionnaire et on saisit un nouveau contact...
L'idée c'est de rassembler tous les contacts dans un même tableau mais sans faire apparaitre toutes les données saisies pour chaque contact, juste celle sélectionnées.
J'ai bien eu l'idée de faire des liens entre feuilles mais ça m'obligerait à recommencer à chaque feuille contact... ce que je veux éviter!
du coup j'ai pensé à une macro que je pourrais appliquer à chaque feuille contact et qui transmettrait les info voulues dans une nouvelle ligne du tableau de la liste de contact.
mais j'y connais pas grand chose en macro, je sais pas si c'est possible!

j'espère que c'est un peu plus clair!
0