Disque dur externe plus reconnu

Fermé
coucou080 - 12 juin 2012 à 11:33
 coucou080 - 12 juin 2012 à 12:07
Bonjour,

Jusqu'à il y a 1 semaine mon disque dur externe Maxell 1To en USB fonctionnait, je le branchais, la detection automatique se mettait en marche pendant ce temps je voyais défiler très rapidement mes fichiers et ensuite, il me demandait comment je souhaitais ouvir (dossier ou autre). Si je fermais cette fernêtre je pouvais acceder à mon disque dur externe par le poste de travail où il était noté Maxell HDD.

A ce jour plus rien, j'ai essayé sur 3 ordinateurs.
Je branche mon disque dur externe. L'execution une fenêtre execution automatique s'ouvre mais ne montre qu'une enveloppe volante sans noter ne nom de fichiers.
Ensuite plus rien, pas de fenêtre qui apparaît pour me demander comment je veux accéder à mes fichiers.
Dans poste de travail, il y a le Lecteur F: qui apparaît à la place où il devrait y avoir noté Maxelle HDD. Quand je demande à ouvrir le F: il me note de formater le HDD ou Bloque le poste de travail (il ne réponds plus).
Lorsque je demande à retirer le périphérique en toute sécurité. Une fenétre s'ouvre, je clique sur stockage de masse, là je vois le Lecteur F: et en dessous le Maxell HDD.

J'ai essayé testdisk, (c'est la première fois que j'utilise ce logiciel) il trouve bien mon maxell avec la bonne capacité, il trouve bien mes fichiers certains sont en rouge (mais au moins je vois tout ce que j'ai) je mets à l'analyse du cylindre mais au bout de 1h il était toujours à 0% avec seulement 234/121601 et mon disque dur externe fait un drôle de bruits (crépitement) alors qu'il ne le fait pas d'habitude.

Comment pouvez vous m'aider ? Il y a toute ma vie, tout mon travail dessus. Et biensur aucune sauvegarde. S'il vous plait aidez-moi ...

Mon ordinateur est un XP familial
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 11:36
Soit le disque dur n'est pas assez alimenté (boitier HS), soit le disque dur est HS
0
Tman74 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 110
12 juin 2012 à 11:36
Salut, ton disque dur n'aurai pas prix un coup ou ne serait pas tombé ?

Le crépitement comme tu dis n'est pas normal.
0
le crépitement c'est juste avec testdisck et uniquement de temps en temps.
Si j'arête testdisck je le sens tourner comme d'habitude mais il n'est pas bruyant.
0
Il est tombé une fois il y a 2 mois, mais depuis, il fonctionnait
0
Tman74 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 110
12 juin 2012 à 11:48
Je peux pas faire grand chose pour toi.

Si il est encore sous garantie fonce ! Mais tes fichiers, si le disque dur est HS, seront irrécupérables.
0
12 juin 2012 à 11:49
0
J'ai déjà regarder cette page.
Oui il est toujours sous garantie, car acheter en novembre. Pour cette raison je ne veux pas l'ouvrir.

J'ai même changer le cable, on ne sait jamais si ça vient de là. Mais rien n'y a fait.
0