Site fiable pour virement bancaire ou pas?

Maxtoo15 - 12 juin 2012 à 02:59
 Maxtoo15 - 12 juin 2012 à 15:55
Bonsoir,

Je vend une caméra d'une valeur de 3500 euros sur ebay, un ebayeur anglais m'a contacté et m'a proposé de me payer via ce site http://www.groupstar.4t.com/ , cela ma parait un peu louche, qu'en pensez vous?

Et j'aimerais que vous me donniez un moyen fiable/sécurisé pour le vendeur afin de vendre des objets a grosse valeur comme celui ci, car paypal protège completement l'acheteur, mais pour une transaction a l'étranger c'est dangereux pour le vendeur, et dernière question, l'acheteur peut-il faire opposition a un virement bancaire après avoir reçue l'objet? (et donc il peut potentiellement le garder)

Merci
A voir également:

2 réponses

lu,

accepte paypal uniquement = remboursement si pas livré.

puis bof notation du site : https://www.mywot.com/en/scorecard/www.groupstar.4t.com

edit : correction groupstar est un site hébergé par 4t.com donc il n'a même pas de nom de domaine à lui !
Ca fais pas du tout sérieux !

genre c'est comme si la société générale avait sont url avec free.fr lool

Mageia Linux <3
2
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
12 juin 2012 à 07:36
Bonjour..
1- Attention!! Le site 'groupstar' tente d'injecter un cheval de Troie lorsque l'on le visite... Pas un bon début...
2- De manière générale ne JAMAIS utiliser un moyen de paiement que l'on ne maîtrise pas.. Ce Groupstar n'inspire AUCUNE confiance... Un truc monté pour plumer les pigeons..
Une solution béton serait le virement bancaire avec un délai avant envoi.. Ce délai assure que le virement est définitif (Voir avec la Banque pour la durée..).
Ton 'anglais' a un numéro de tél.? Genre +44 70x ?
Ca ne sent pas bon...
A+
2
oui il s'appel Alex Bowler
et son numéro : +44 (0) 741 740 9917

Et question, quel est le délai pour que le virement sois définitif?
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455
Modifié par Afrikarnak le 12/06/2012 à 15:26
Re:
Ca c'est ta Banque qui te le dira (Et encore..).. Cela peut prendre du temps surtout si le virement (Idem pour chèque..) vient de l'étranger.. Plusieurs semaines car le compte ouvert avec usurpation d'identité ou faux documents a sans douter été alimenté par des chèques volés.. Il faut donc déjà découvrir le caractère frauduleux de ces chèques Ce qui prend bcp de temps si chq eux même étrangers!.. De plus beaucoup de banquiers ne connaissent pas ces ruses et peuvent te donner une réponse rassurante.. Méfiance..
A+

PS: Il semble que ce numéro soit celui d'un GSM à carte, donc non traçable..
0
Merci bien.
0