Lister fichiers d'un serveur FTP avec date
arthezius
Messages postés
3756
Statut
Membre
-
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre -
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à lister des fichiers d'un serveur FTP et d'afficher la date du fichier (dernière modif) en PHP.
J'arrive à lister les fichiers.
J'arrive à récupérer la date.
Pour lister les fichiers, je peux utiliser la fonction ftp_nlist() ou la fonction ftp_rawlist().
Pour récupérer la date, je peux exploiter le résultat de la fonction ftp_rawlist() ou utiliser la fonction ftp_mdtm().
Le problème:
- ftp_mdtm ralentis vachement la traitement de ma page (environ 500 résultats à afficher),
- ftp_rawlist n'est pas fiable pour récupérer la date.
Les résultats sont du type:
-rw-r--r-- 1 ftp ftp 4715946 Feb 08 2012 xxxxxxxxxx
-rw-r--r-- 1 ftp ftp 292207 May 24 16:35 xxxxxxxxxx
Un coup j'ai la date, un coup j'ai heure. Je ne peux donc pas exploiter correctement ces données.
Avez-vous une idée pour faire correctement ce que je veux sans surcharger le traitement?
Merci par avance.
Je cherche à lister des fichiers d'un serveur FTP et d'afficher la date du fichier (dernière modif) en PHP.
J'arrive à lister les fichiers.
J'arrive à récupérer la date.
Pour lister les fichiers, je peux utiliser la fonction ftp_nlist() ou la fonction ftp_rawlist().
Pour récupérer la date, je peux exploiter le résultat de la fonction ftp_rawlist() ou utiliser la fonction ftp_mdtm().
Le problème:
- ftp_mdtm ralentis vachement la traitement de ma page (environ 500 résultats à afficher),
- ftp_rawlist n'est pas fiable pour récupérer la date.
Les résultats sont du type:
-rw-r--r-- 1 ftp ftp 4715946 Feb 08 2012 xxxxxxxxxx
-rw-r--r-- 1 ftp ftp 292207 May 24 16:35 xxxxxxxxxx
Un coup j'ai la date, un coup j'ai heure. Je ne peux donc pas exploiter correctement ces données.
Avez-vous une idée pour faire correctement ce que je veux sans surcharger le traitement?
Merci par avance.
A voir également:
- Lister fichiers d'un serveur FTP avec date
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
Peux-tu être plus précis?
D'après ce que je comprends, tu es dans le cas où j'utilise la fonction ftp_rawlist().
Ton explode me permet de séparer les données.
J'ai déjà essayé avec cette ligne de code:
$filedata = preg_split("#[\s]+#", $fichier);($fichier étant une ligne retourné par ftp_rawlist() )
Toutefois, ftp_rawlist() me retourne ça:
Un coup j'ai l'heure du fichier (et pas l'année), l'autre j'ai l'année (et pas l'heure).
Je ne peux donc pas exploité ces données.
<?php echo "<hr>"; $file_attribut = "-rw-r--r-- 1 ftp ftp 4715946 Feb 08 2012 xxxxxxxxxx"; $attribut = explode(" ", $file_attribut); print_r($attribut); if (strstr($attribut[7],':')) echo 'y a une heure'; else echo 'y a une année'; echo "<hr>"; $file_attribut = "-rw-r--r-- 1 ftp ftp 292207 May 24 16:35 xxxxxxxxxx "; $attribut = explode(" ", $file_attribut); print_r($attribut); if (strstr($attribut[7],':')) echo 'y a une heure'; else echo 'y a une année'; echo "<hr>"; ?>En fait, je souhaite au final récupérer la date sous la forme jj/mm/aaaa.
Dans ce cas:
Je n'ai aucun problème.
Par contre:
Là souci!
D'où ma question de départ (qui semblera peut-être plus pertinente maintenant).