Lister fichiers d'un serveur FTP avec date
arthezius
Messages postés
3538
Membre
Dernière intervention
-
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à lister des fichiers d'un serveur FTP et d'afficher la date du fichier (dernière modif) en PHP.
J'arrive à lister les fichiers.
J'arrive à récupérer la date.
Pour lister les fichiers, je peux utiliser la fonction ftp_nlist() ou la fonction ftp_rawlist().
Pour récupérer la date, je peux exploiter le résultat de la fonction ftp_rawlist() ou utiliser la fonction ftp_mdtm().
Le problème:
- ftp_mdtm ralentis vachement la traitement de ma page (environ 500 résultats à afficher),
- ftp_rawlist n'est pas fiable pour récupérer la date.
Les résultats sont du type:
-rw-r--r-- 1 ftp ftp 4715946 Feb 08 2012 xxxxxxxxxx
-rw-r--r-- 1 ftp ftp 292207 May 24 16:35 xxxxxxxxxx
Un coup j'ai la date, un coup j'ai heure. Je ne peux donc pas exploiter correctement ces données.
Avez-vous une idée pour faire correctement ce que je veux sans surcharger le traitement?
Merci par avance.
Je cherche à lister des fichiers d'un serveur FTP et d'afficher la date du fichier (dernière modif) en PHP.
J'arrive à lister les fichiers.
J'arrive à récupérer la date.
Pour lister les fichiers, je peux utiliser la fonction ftp_nlist() ou la fonction ftp_rawlist().
Pour récupérer la date, je peux exploiter le résultat de la fonction ftp_rawlist() ou utiliser la fonction ftp_mdtm().
Le problème:
- ftp_mdtm ralentis vachement la traitement de ma page (environ 500 résultats à afficher),
- ftp_rawlist n'est pas fiable pour récupérer la date.
Les résultats sont du type:
-rw-r--r-- 1 ftp ftp 4715946 Feb 08 2012 xxxxxxxxxx
-rw-r--r-- 1 ftp ftp 292207 May 24 16:35 xxxxxxxxxx
Un coup j'ai la date, un coup j'ai heure. Je ne peux donc pas exploiter correctement ces données.
Avez-vous une idée pour faire correctement ce que je veux sans surcharger le traitement?
Merci par avance.
A voir également:
- Lister fichiers d'un serveur FTP avec date
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
Peux-tu être plus précis?
D'après ce que je comprends, tu es dans le cas où j'utilise la fonction ftp_rawlist().
Ton explode me permet de séparer les données.
J'ai déjà essayé avec cette ligne de code:
($fichier étant une ligne retourné par ftp_rawlist() )
Toutefois, ftp_rawlist() me retourne ça:
Un coup j'ai l'heure du fichier (et pas l'année), l'autre j'ai l'année (et pas l'heure).
Je ne peux donc pas exploité ces données.
En fait, je souhaite au final récupérer la date sous la forme jj/mm/aaaa.
Dans ce cas:
Je n'ai aucun problème.
Par contre:
Là souci!
D'où ma question de départ (qui semblera peut-être plus pertinente maintenant).