Question de débutant sur les connexions 3G
rcabon
Messages postés
112
Statut
Membre
-
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mes excuses aux experts que je ne suis pas.
Je découvre à 75 ans une tablette avec OS Androïd 2.2 reçue à la suite d'un abonnement à Science et Vie. Elle est connectable sur internet en wifi (je sais faire avec ma Livebox) ou en 3G . Mon téléphone, LG KP501, ne me sert que pour téléphoner et prendre parfois des photos. Il n'est pas compatible 3G.
Question: Ai-je besoin d'un mobile téléphone 3G pour connecter ma tablette (je crois que non) ou une clé 3G avec carte SIM intégrée insérée dans la prise USB de la tablette suffit-elle (ce que je crois)?
Merci de vos réponses ou de m'indiquer les posts qui m' éclaireraient.
Autre question: La compatibilité 3G inclue-t-elle le 3G+?
Mes excuses aux experts que je ne suis pas.
Je découvre à 75 ans une tablette avec OS Androïd 2.2 reçue à la suite d'un abonnement à Science et Vie. Elle est connectable sur internet en wifi (je sais faire avec ma Livebox) ou en 3G . Mon téléphone, LG KP501, ne me sert que pour téléphoner et prendre parfois des photos. Il n'est pas compatible 3G.
Question: Ai-je besoin d'un mobile téléphone 3G pour connecter ma tablette (je crois que non) ou une clé 3G avec carte SIM intégrée insérée dans la prise USB de la tablette suffit-elle (ce que je crois)?
Merci de vos réponses ou de m'indiquer les posts qui m' éclaireraient.
Autre question: La compatibilité 3G inclue-t-elle le 3G+?
A voir également:
- Question de débutant sur les connexions 3G
- Facebook connexions - Guide
- Gmail connexions - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
2 réponses
Non le LG KP501 n'est pas compatible pour connecter votre tablette.
Après je croit que l'on peut insérer une carte sim pour la 3G directement dans la tablette.
Car je crois que l'on ne peut pas insérer une clé 3G directement sur une tablette (nécessite un port USB comme ceux sur les ordinateur), mais n'étant pas du tout sur de ma réponse, je risque très fortement de me tromper :).
Après je croit que l'on peut insérer une carte sim pour la 3G directement dans la tablette.
Car je crois que l'on ne peut pas insérer une clé 3G directement sur une tablette (nécessite un port USB comme ceux sur les ordinateur), mais n'étant pas du tout sur de ma réponse, je risque très fortement de me tromper :).
Bonjour, il faut aussi vous renseignez aupres de votre opérateur parce qu'il existe des forfait 3g special tablette. Le fait de mettre votre carte sim pour connecter la tablette pourrait peut être être considéré comme utilisation comme.modem et donc facturé hors forfait. Donc n' hésitez pas a demander a votre opérateur il est la pour ça.