Fusion de plusieurs ordinateurs

XDreamer434 -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais fusionner plusieurs ordinateurs (au moins 2 voir plus) et j'avoue que je ne suis pas sur que cela soit possible. Je vous arrête tout de suite, mon idée est de fusionner plusieurs ordinateur identique, et non pas des ordinateur différent comme le demande la plupart des utilisateurs qui ose se pencher sur le sujet.
Donc, j'ai 2 ordinateur, mais mes t-il possible de les fusionner, en branchant par exemple les différent composant primaire (carte graphique, processeur, barrette) ensemble et étant relier par un câble et deux carte mère ... Après je vous avous que je ne sait pas vraiment donc à vous de me donner la réponse .
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement,

XDreamer434
A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

On ne peut pas fusionner matériellement des machines mais on peut les faire travailler de concert, ça s'appelle la parallélisation.
Donc pour répondre à ta question : non.
1
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Ben non, c'est impossible

Le composants recevraient des instructions différentes
0
XDreamer434

Bonjour,

Merci, mais est-ce que le faite de faire travailler les ordinateur en coordination peut être plus pousser ou peut permettre de faire partager un même boitier au ordinateur =) ?
Cordialement,

XDreamer434
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Tu peux mettre plusieurs PC dans un même boitier, cela s'appelle des lames et la machine constituée est souvent utilisée dans des centres de serveurs. Les machines peuvent être utilisées pour lancer un même programme qui est distribué sur plusieurs processeurs mais cela ne s'applique qu'à des programmes très spécifiques et programmés pour être compatibles. En gros, ça ne marche pas avec des jeux, etc... mais avec des outils de calcul scientifique par exemple.
En outre la configuration de ces machines nécessitent des compétences de professionnels.
0