PC bruyant (ventilos) que faire?

bluesun250 -  
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un peu perdu. Je viens de faire l'acquisition d'un pc qui comprend 5 ventilos à l'intérieur.

Le pc en lui meme est nickel et fonctionne à merveille. Seulement il fait trop de bruit, vu que les 5 ventilos fonctionnent pour tout refroidir. Je ne vois pas comment atténuer ce bruit et désactiver des ventilos risqueraient de le faire chauffer.

Que dois-je faire? Franchement je ne peux pas m'accomoder à ce bruit vu que je suis dans une petite pièce et l'ordinateur jusque à côté de mon oreiller....

Merci.
A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

Pourrais-tu détailler ta config et le boitier en question STP ?

1024% drogué aux Ghz !!!
0
bluesun250

voilà quelques informations:

Carte mère:

Type de processeur QuadCore Intel Core i7 870, 3457 MHz (26 x 133)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-P55-US3L (4 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak H55, Intel Lynnfield

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Kingston 9905403-173.A00LF 8 Go DDR3-1333 DDR3

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 240 (512 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 240 (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GT 240
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

OK, pas de détails sur le boitier ?

En tout cas ta carte graphique n'est pas très grosse, tu peux diminuer la vitesse de rotation des ventilos pour atténuer le bruit.

Plusieurs choix s'offrent à toi:
-S'ils sont équipés de connecteurs 2 pins, tu peux mettre un rhéobus pour réguler la vitesse de chaque ventilos
https://www.materiel.net/rheobus/l450/
-S'lis sont équipés de Molex, tu peux découper les méplats sur la connectique afin de brancher la molex à l'envers et faire fonctionner le ventilo en 5v au lieu de 12v.
http://www.pcworld.fr/article/la-quete-du-silence/les-ventilateurs/111601/
-Si les ventilos possèdent un connecteur 3 pins (PWM), tu peux directement les brancher sur la CM pour les réguler depuis windows.

Généralement ce sont les petits ventilos les plus bruyants, s'il y a des 80/90mm, débranche les et laisse seulement les 120mm ou plus.
0
bluesun250

Je suis désolé mais je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir tout ca.....
0

0