Haut parleur macbook Air 11" 2001

Kerry971 -  
 Kerry971 -
Bonjour,

J'ai fais réparer mon macbook Air 11" dernier modèle il y a deux semaines (sous garantie donc gratuitement) a cause d'un port USB qui a cessé de fonctionner.
Il y a 3 jours j'ai remarqué un bruit étrange en écoutant de la musique, et après vérification ça provient bien du haut-parleur droit qui crache un peu comme si une vis ou quelconque petit objet était posé sur le haut-parleur.
Pensant que c'est juste ça, j'ai démonté le macbook air (juste retiré le couvercle+la batterie) et j'ai accès aux haut-parleurs. J'ai vérifié le défectueux, mais rien, juste quelques infimes poussières. J'ai passé un petit pinceau pour nettoyer, remis la batterie, mais toujours le même bruit affreux qui crache. Alors j'ai appuyé un peu sur le haut-parleur et mon ongle a laissé une petite trace sur le contour, et maintenant le bruit est moins affreux, mais demeure toujours anormal.
* J'aimerais savoir, selon vous, est-ce qu'il sera toujours pris sous garantie s'ils remarquent la petite trace sur le contour de la baff, vous savez je parle de trace mais pour mieux vous expliquer c'est comme toucher très légèrement de la pâte à modeler avec votre ongle, ça laisse une petite marque, hé bien c'est pareil, je précise le haut-parleur n'est pas du tout déchirer, peut-être qu'ils ne sauront même pas que c'est moi qui l'ai fait.

* Je pensais en trouver un sur internet sur un site de vente aux alentours de 30€, mais non je n'ai rien trouvé! auriez-vous un à me proposer, au cas où ils n'acceptent pas de me le changer sous garantie.
Puis c'est très facile à changer.

Merci de votre aide.

<config>Mac OS X / Safari 536.5</config>
A voir également:

1 réponse

xcocodu01 Messages postés 109 Statut Membre 19

Alors la tu es dans le caca : tu as demonte ton MacBook, la garantie est ANNULEE. Par contre je ne sais pas comment regler ce probleme. En attendant, tu peux brancher un casque, des ecouteurs ou des hauts-parleurs externes.
0
Kerry971

Hé bien, j'ai lu qu'on pouvait démonter un macbook pour changer le disque dur soit même, même Apple donne la marche à suivre, et malgré cela on ne perd pas la garantie, vu que l'on dévisse uniquement le cache arrière et le disque dur. Ici c'est pareil juste enlevé le cache arrière, et retiré les 5 vis de la batterie. Jusqu'ici, aucun autocollant de garantie, je n'ai pas touché à la carte mère. De plus il avait déjà été démonté 3 fois par le centre agréé Apple. A priori, vraiment rien ne montre que j'ai enlevé le cache arrière et la batterie. Pour le haut-parleur, s'ils le remarquent (que je l'ai touché) là je ne sais pas.

Oui l'alternative est de brancher une source audio externe comme tu l'as dis... mais je voulais tout de même régler ce problème.
Merci pour ton message.
Si quelqu'un trouve sur le net ou en magasin un haut-parleur interne pour mon modèle de mac, je suis preneur!
0