Quels objectifs prendre ? URGENT!

Coco2509 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais prendre un canon 1100D (déjà a-t-il une bonne qualité) et quels objectif prendre ? Je vais prendre beaucoup de portrait et des photos de très très près ! Merci je vraiment besoin de votre aide ! J'ai une semaine pour me décider !

2 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Sachant que pour le portrait
- on souhaite ne pas avoir "d'effet gros nez" on privilégie les focales > ou = à 50mm (qui fera 75mm sur les appareils APS-C comme le 1100D).
- avoir un beau bokeh, donc une grande ouverture (F:2.8 ou plus bas)

Les pures "portraitistes" en Canon ont souvent dans leur sacoches soit le "canon EF 50mm 1.8 II" qui est à un prix super raisonnable, soit le "Canon EF 85mm 1.8 USM".
Sachant qu'il existe d'autres alternatives...

Pour le "très très très prés", sûrement que tu désignes un objectif "macro". En général, les objectifs FIXE dit macro sont tous très bien pour la macro (que ce soit Canon ou un autre opticien).
Exemple de "bons" objectifs:
- Canon EF-S 60mm 2.8 MACRO USM
- Canon EF 100 2.8 USM MACRO
- Sigma AF 50mm 2.8 DG EX MACRO
- Sigma AF 105mm 2.8 DG EX MACRO
- Tamron SP AF 90mm 2.8 Di MACRO

Tout en sachant que ces objectifs dit "Macro" ont généralement d'excellente performance optiques, qui peuvent tout à fait correspondre pour le portrait. Certes, ils ont moins d'ouverture que les premiers objectifs pure portrait que j'ai cité, mais ça reste néanmoins plus performant que les "zooms" d'entrée de gamme et satisfaisant.
Donc si tu prends un objectif pure "Macro", il sera très bien pour le portrait.

Bon choix
Cadeau bonus, voici la énorme liste des objectifs Canon avec leurs appréciations: voir en milieu de page
2
pipolartiste6 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ce site peut t'aider : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-1100d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10688/test.html

Après pour les objectifs, quand tu dis des photos de très très près, tu veux dire, photo de fleur, d'insecte?
Pour les portrait tu peux prendre un 18-55.
Après quel est ton budget pour les objectifs?
0