Internet sur un ordinateur mais pas l'autre..

Lolbelgium -  
 Lolbelgium -
Bonjour,
Msieurs,Dames,

Avant tout :
Je m'attend pas a une réponse immédiate ou un génie qui sortirait de ma souris dés que je la frotte...non, mais mes attentes sont tournée vers de la politesse et des réponses claires et nettes venant de tous et toutes.
Toutes propositions sont les bienvenues, utile ou moins : c'est l'intérêt qui compte.
merci d'avance.

Niveau problème :
Hier, j'ai réussi a sécuriser ma ligne/connexion/wifi : après des années de lags/déco/de connexion inexistante ou faible, j'ai eu le sentiment de satisfaction tant attendu.
Aujourd'hui, j'ai un soucis assez décevant :
Sur 2 ordinateurs, j'en ai que 1 qui la connexion.Sur l'autre, j'ai internet pendant 2 min et puis plus rien jusqu'à que je redémarre le pc ou le modem+wifi

Alors la question est que faire?
-Pare-feu vérifié
-Scan de la bête
-changement de port de la clé wifi
-rien de bizarre côté routeur
Je soupçonne un virus ou une connerie de ma part mais je trouve pas laquelle...ou lesquelles (on sait jamais)...ou encore une possible vengeance de la part de mes ex-parasites qui pompait la connec...
Le faite que mes 2 pc aient presque la même ip? une clé Wap2 personnal fonctionne que pour 1 pc?

Mon joli routeur adoré est un Linksys WRT54GL

Enfin bref, on m'a conseillé ce forum pour me tirer de ce mauvais pas et je pense avoir fait le bon choix
Reste qu'à patienter...
Merci encore d'avance et bonne journée

A voir également:

3 réponses

HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre 126

Déjà, est - ce que tes 2 pc sont en IP automatique ?

C'est préférable de les mettre en automatique.
0
Lolbelgium

Par ou on règle cela?
0
HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre 126

Tu dois avoir l'icône wifi en bas à droite de ton écran.
Tu clique gauche dessus, ensuite, tu clique droit sur ton réseau, puis tu fais État.
Ensuite : propriété, et dans la liste : ipv4
0
Lolbelgium

C'est cocher par defaut
0
Lolbelgium

Sinon la manoeuvre que j'ai fait :
-Changer le nom du SSID
-Changer l'horraire en GMT+1
-Mettre une clé WAP2 Personnal
-changer le mot de passe d'accès
Je fait que ça et c'est la folie... A chaque fois, j'ai plus internet.
0