Probleme d'Ip

Résolu/Fermé
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 11 juin 2012 à 14:35
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 11 juin 2012 à 14:43
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je ne savais pas ou mettre ce sujet, je vais essayer d'etre le plus clair possible et donc coloré un peu toute les infos
J'ai une VM sous Ubuntu 12.04, j'ai une machine fixe sous Windows Seven, j'ai une machine portable sous Seven, et j'ai un switch cisco

Avec mon tuteur de stage on a configurer le Switch et le DHCP pour que les Machine Windows et le switch soit dans le meme réseau
Ce réseau je vais l'ecrire f.f.f.x les F représentant la parti fixe des ip et le x la parti qui vari en fonction des machine.

Le souci est que mes machine windows sont passé dans f.f.f.x et que ma VM est passer dans le réseau ou etait les Windows avant

Exemple :

Pc portable Seven a.a.a.x passe a f.f.f.x
Pc fixe seven a.a.a.y passe a f.f.f.y
Switch donc ip de base d'un switch cisco 10.0.0.1 passe a f.f.f.z
VM ubuntu f.f.f.w passe a a.a.a.w

Je me demande pourquoi la VM a changer d'ip alors que elle etait dans le bon réseau et que maintenant elle est passé dans le mauvais ? Et je voudrai aussi savoir comment la remettre dans le bon réseau, j'ai essayé deja de modifier le fichier

/etc/network/interfaces

suivi de
/etc/init.d/networking restart

Mais sans résultat Merci d'avance

1 réponse

nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
11 juin 2012 à 14:43
Vérifie les settings de ta machine virtuelle Ubuntu sous "Network Adapter" tu as :
- Bridged : pont direct vers le réseau physique
- NAT : partage l'IP de la machine Windows hôte
1