Configuration Gamer : des conseils ?
Résolu/Fermé
HGauthier
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
-
11 juin 2012 à 14:08
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 13 juin 2012 à 12:01
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 13 juin 2012 à 12:01
Bonjour,
J'envisage de changer mon PC et d'en monter un nouveau. Je me suis préparé une configuration qui normalement devrait me permettre de jouer aux jeux les plus récents en configuration maximale sans problème. Je voudrais simplement avoir votre avis sur les pièces choisies :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzYxMzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI3MjE5NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY3MTY0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzg1MDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI3MzYxOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU4MDkzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzcyMzQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI3Njc2NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY2MjE5IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzk4MDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Pour le rhéobus, j'attends de voir quand le BitFénix Recon sortira. Sinon, qu'en pensez-vous ?
J'envisage de changer mon PC et d'en monter un nouveau. Je me suis préparé une configuration qui normalement devrait me permettre de jouer aux jeux les plus récents en configuration maximale sans problème. Je voudrais simplement avoir votre avis sur les pièces choisies :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzYxMzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI3MjE5NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY3MTY0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzg1MDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI3MzYxOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU4MDkzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzcyMzQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI3Njc2NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY2MjE5IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzk4MDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Pour le rhéobus, j'attends de voir quand le BitFénix Recon sortira. Sinon, qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Configuration Gamer : des conseils ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
6 réponses
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
11 juin 2012 à 18:17
11 juin 2012 à 18:17
Slt,
Premièrement, si tu le monte toi-même, ça te coûterais bien moins cher de prendre les composants sur un autre site comme Topachat.
M4 en pénurie
Le i7 n'est pas franchement intéressant pour du gaming, il vaut mieux prendre un i5 3570k ou 2500k.
Alim 80+ Gold, à toi de voir, ça fait quand même cher pour une alim
PC15000 => Je vois pas trop l'intérêt en gaming
Et c'est pour quoi faire cette grosse carte mère ? en micro-ATX ? Sans ventirad ?
Premièrement, si tu le monte toi-même, ça te coûterais bien moins cher de prendre les composants sur un autre site comme Topachat.
M4 en pénurie
Le i7 n'est pas franchement intéressant pour du gaming, il vaut mieux prendre un i5 3570k ou 2500k.
Alim 80+ Gold, à toi de voir, ça fait quand même cher pour une alim
PC15000 => Je vois pas trop l'intérêt en gaming
Et c'est pour quoi faire cette grosse carte mère ? en micro-ATX ? Sans ventirad ?
Flow78
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
171
12 juin 2012 à 20:02
12 juin 2012 à 20:02
Bonsoir.
Carte mère micro-atx je déconseille pour un usage gaming, c'est une carte miniature pour un format de boitiers très précis (petits boitiers). C'est un peu la merde à monter, tu perds des options, ça coûte plus cher, que des désagréments.
Pour le boitier, effectivement le manque de ports USB3.0 est rare de nos jours. Par contre, le plexi c'est vraiment selon les goûts. Certains trouvent que c'est kikoo quand même, d'autres aiment bien.
Mais ce ne sont pas vraiment les points les plus importants sur un boitier. M'enfin de toutes manières celui que tu as choisis est bon aussi au niveau de la disposition, de la place disponible ainsi que du flux d'air, donc s'il te plait prends-le.
Pour le ventirad, moi j'aime bien Noctua, ça coûte un peu cher mais c'est de la bonne qualité (par contre c'est moche, et tu le verras à travers le plexy :)
Carte mère micro-atx je déconseille pour un usage gaming, c'est une carte miniature pour un format de boitiers très précis (petits boitiers). C'est un peu la merde à monter, tu perds des options, ça coûte plus cher, que des désagréments.
Pour le boitier, effectivement le manque de ports USB3.0 est rare de nos jours. Par contre, le plexi c'est vraiment selon les goûts. Certains trouvent que c'est kikoo quand même, d'autres aiment bien.
Mais ce ne sont pas vraiment les points les plus importants sur un boitier. M'enfin de toutes manières celui que tu as choisis est bon aussi au niveau de la disposition, de la place disponible ainsi que du flux d'air, donc s'il te plait prends-le.
Pour le ventirad, moi j'aime bien Noctua, ça coûte un peu cher mais c'est de la bonne qualité (par contre c'est moche, et tu le verras à travers le plexy :)
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
11 juin 2012 à 18:31
11 juin 2012 à 18:31
Voila une config assez proche niveau perfs en jeux pour près de 350€ de moins:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Je t'ai laissé ton alim, même si je trouve que d'autres modèles moins chers en 80+Bronze auraient fait l'affaire.
Cette carte mère est suffisante (et de bonne qualité) si tu ne fais pas un gros OC et ne pense pas évoluer sur du multi-GPU (Crossfire/SLI).
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Je t'ai laissé ton alim, même si je trouve que d'autres modèles moins chers en 80+Bronze auraient fait l'affaire.
Cette carte mère est suffisante (et de bonne qualité) si tu ne fais pas un gros OC et ne pense pas évoluer sur du multi-GPU (Crossfire/SLI).
HGauthier
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
2
12 juin 2012 à 19:55
12 juin 2012 à 19:55
En ce qui concerne le site, celui de Matériel.net était sympa et c'est pour ça que j'ai choisi de le présenter comme ça mais je n'ai pas encore choisi le site sur lequel j'achèterai ma config'.
Je tiendrais ensuite à préciser que j'ai choisi de la RAM à haute fréquence et un processeur haut de gamme parce que je ne fais pas que du gaming. Je joue beaucoup mais je programme et je fais un peu de multimédia aussi, en bref vraiment polyvalent.
Je vais te répondre pièce par pièce :
- Le boîtier que tu me propose est dépassé, pas de ports USB 3.0 et pas de pléxi. Et puis les 10 € de différence ne justifient pas ces manques.
- Pour la carte-mère en fait, j'ai choisi celle là car elle était bien fournie et que j'aime beaucoup les cartes mères de chez Asus qui tiennent vraiment la route. En effet, c'est peut-être pas très logique et je réfléchirai à ce choix.
- Au niveau du SSD, je n'avais pas remarqué pour le M4. Je prends note ;)
- Pour le ventirad, je ne l'ai pas mis parce que je cherchais encore un modèle tout simplement, à la fois silencieux et performant.
Merci de tes conseils, n'hésite pas à réagir !
Je tiendrais ensuite à préciser que j'ai choisi de la RAM à haute fréquence et un processeur haut de gamme parce que je ne fais pas que du gaming. Je joue beaucoup mais je programme et je fais un peu de multimédia aussi, en bref vraiment polyvalent.
Je vais te répondre pièce par pièce :
- Le boîtier que tu me propose est dépassé, pas de ports USB 3.0 et pas de pléxi. Et puis les 10 € de différence ne justifient pas ces manques.
- Pour la carte-mère en fait, j'ai choisi celle là car elle était bien fournie et que j'aime beaucoup les cartes mères de chez Asus qui tiennent vraiment la route. En effet, c'est peut-être pas très logique et je réfléchirai à ce choix.
- Au niveau du SSD, je n'avais pas remarqué pour le M4. Je prends note ;)
- Pour le ventirad, je ne l'ai pas mis parce que je cherchais encore un modèle tout simplement, à la fois silencieux et performant.
Merci de tes conseils, n'hésite pas à réagir !
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
Modifié par mrmustang le 12/06/2012 à 21:35
Modifié par mrmustang le 12/06/2012 à 21:35
Si tu as réellement une autre utilité que le gaming, dans ce cas OK pour le CPU.
Le Midgard n'est certes pas équipé d'USB3.0 mais pour le reste c'est un excellent boitier à très bon prix. Je n'avais pas mis le Z11 car indispo mais je n'avais pas vu que le Z11+ était lui dispo. C'est un bon boitier mais je n'aime pas du tout le style.
Asus ne sont pas forcement les meilleurs fabricants de carte mère, les autres grandes marques font tout aussi bien voir mieux et sur les derniers chiffres, ils ne pas franchement en tête niveau fiabilité (même si ça reste correcte, je dis juste ça pour que l'on arrête de mistifier cette marque):
https://www.hardware.fr/articles/862-2/cartes-meres.html
Le ventirad est un choix très difficile, il va principalement dépendre de ce que recherche et du budget que tu y accordera. Silencieux, certes mais comptes-tu overcklocker le PC et si oui, de façon poussée, juste un peu ... ??
Le Midgard n'est certes pas équipé d'USB3.0 mais pour le reste c'est un excellent boitier à très bon prix. Je n'avais pas mis le Z11 car indispo mais je n'avais pas vu que le Z11+ était lui dispo. C'est un bon boitier mais je n'aime pas du tout le style.
Asus ne sont pas forcement les meilleurs fabricants de carte mère, les autres grandes marques font tout aussi bien voir mieux et sur les derniers chiffres, ils ne pas franchement en tête niveau fiabilité (même si ça reste correcte, je dis juste ça pour que l'on arrête de mistifier cette marque):
https://www.hardware.fr/articles/862-2/cartes-meres.html
Le ventirad est un choix très difficile, il va principalement dépendre de ce que recherche et du budget que tu y accordera. Silencieux, certes mais comptes-tu overcklocker le PC et si oui, de façon poussée, juste un peu ... ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
badwolf35
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2015
6
12 juin 2012 à 23:39
12 juin 2012 à 23:39
Pour le jeu AMD s'est beaucoup rattrapé sur les processeurs de série FX pour plus de performance et moins cher que les Intel.
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
13 juin 2012 à 00:23
13 juin 2012 à 00:23
Je ne suis pas d'accord, en jeux les intel font beaucoup mieux et les anciens Phenom II encore meilleurs que les FX.
http://www.presence-pc.com/tests/jeux-athlon-pentium-benchmark-23438/10/
Les FX prennent plutôt leur intérêt sur les grosses applications lourdes.
http://www.presence-pc.com/tests/jeux-athlon-pentium-benchmark-23438/10/
Les FX prennent plutôt leur intérêt sur les grosses applications lourdes.
HGauthier
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
2
13 juin 2012 à 08:46
13 juin 2012 à 08:46
Je suis d'accord avec mrmustang pour les processeurs.
Je vais te répondre pour le ventirad, je pense que je vais peut-être overclocker mon PC mais pas de façon poussée, en fait j'avais pensé à celui-ci :
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/#carac
Certes imposant dans le boîtier, mais d'après les avis, il est vraiment efficace et silencieux. Et Noctua est une très bonne marque de ventilateurs, donc je me fais pas de soucis au niveau de la fiabilité.
Et enfin pour revenir à la carte mère, j'ai vu ton article. C'est intéressant en effet, je prend note. Merci :)
Je vais te répondre pour le ventirad, je pense que je vais peut-être overclocker mon PC mais pas de façon poussée, en fait j'avais pensé à celui-ci :
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/#carac
Certes imposant dans le boîtier, mais d'après les avis, il est vraiment efficace et silencieux. Et Noctua est une très bonne marque de ventilateurs, donc je me fais pas de soucis au niveau de la fiabilité.
Et enfin pour revenir à la carte mère, j'ai vu ton article. C'est intéressant en effet, je prend note. Merci :)
Flow78
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
171
13 juin 2012 à 09:38
13 juin 2012 à 09:38
J'ai le même, je compte passer sous Ivy, je ne compte absolument pas le changer. J'en suis parfaitement content.
Le seul problèmes chez moi c'est qu'il recouvre un slot de ram, du coup j'ai dû virer un ventilo pour y mettre la barrette de ram, c'est un peu dommage mais bon... Au final je ne perds quasiment pas de performances.
Le seul problèmes chez moi c'est qu'il recouvre un slot de ram, du coup j'ai dû virer un ventilo pour y mettre la barrette de ram, c'est un peu dommage mais bon... Au final je ne perds quasiment pas de performances.
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
13 juin 2012 à 11:42
13 juin 2012 à 11:42
Ce Noctua n'est pas vraiment le modèle le plus intéressant qui soit. Certes les Noctua sont biens, mais ils sont chers.
Pour moins cher il y a mieux, comme ce True Spirit:
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
ou encore mieux, un Silver arrow en déstockage:
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-silver-arrow-destockage-69867.html
(à voir si la bête passe dans le boitier).
Pour moins cher il y a mieux, comme ce True Spirit:
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
ou encore mieux, un Silver arrow en déstockage:
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-silver-arrow-destockage-69867.html
(à voir si la bête passe dans le boitier).
Flow78
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
171
13 juin 2012 à 11:45
13 juin 2012 à 11:45
Si tu prends en destockage, n'oublie pas d'acheter de la pâte thermique à côté, je ne pense pas qu'ils en fournissent avec.
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
13 juin 2012 à 12:01
13 juin 2012 à 12:01
De toute façon, un ventirad de ce niveau mérite une pâte thermique de qualité.