Pc ne boote pas sur liveCD ou usb

elliot21 -  
 elliot21 -
Bonjour,

je poste ce message après de longue recherches...

mon pc refuse de booter sur un liveCD, un live DVD ou une cle usb bootable....
partons du principe que ces derniers sont bien gravés et installé, car j'ai 4 pc, et mes CDs, DVDs et clé usb fonctionnent sur 3 d'entres eux, mais pas sur celui qui m'interesse...

mon pc est un DELL xps 630i et mon BIOS, qui doit etre la source de mon probleme, est un phoenix CMOS 1.0.8..........

qu'est ce qui est mal reglé dans mon BIOS qui ne me permet pas de booter correctement??????

j'attend voter aide avec une grande impatience

A voir également:

2 réponses

linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre 12

Je ne connais pu les noms par coeur, mais je sais que dans le BIOS, il y a une option qui permet de booter en premier sur le DD puis sur une clé USB puis sur un lecteur par exemple. Regarde dans ces options et met en premier le lecteur ou la clé.

ATTENTION! J'ai déjà eu un problème avec ces boots. J'avais mi la clé en premier puis le lecteur puis le DD. J'avais rien dans le lecteur et je voulais booter sur une clé, donc mes options devaient suffire pour booter sur la clé, hors l'ordinateur voulait d'abord booter sur le lecteur puis le DD puis la clé je ne sais pour quelle raison, alors éssaie plusieurs combinaison quand même même si tu as mis clé ou lecteur en premier, ça t'éviteras une perte de cheveux importante ^^
0
elliot21

tout etait bien reglé......
de toute facon, je passais par le boot menu pour demarrer via un live cd ou une usb.....
je fais ca pour installer linux sur mon pc.....
a chaque fois, le menu de la clé ou du live CD apparait sur mon ecran, je peux changer de ligne avec les fleches de mon clavier, mais dès que j'opte pour un choix, mon pc reboote immediatement.....
0