Tricherie avec un mini programme mis dedans

Fermé
janot - 11 juin 2012 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2012 à 18:07
Bonjour, j'ai acheté une cartouche magenta et cyan pour mon imprimante dx 7400 apres avoir imprimé deux photos j'ai eu la surprise d'avoir le message moins de la moitié dans les nouvelles cartouches magenta et cyan je bricole beaucoup aussi j'ai ouvert l'imprimante et j'ai vu qu'aucun programme ne signale le niveau reél des cartouches parcontre un mini programme est mis pour faire vendre de l'ancre et ça j'aime pas c'est du vol, j'ai fait appel au service de fraude ils me disent que j'ai droit a porter plainte aucune loi n'oblige les consommateur a être forcé d'acheter des cartouches c'est une tricherie pour vendre, aussi avant de porter plainte j'avais plaisir d'imprimer mes photos couleurs mais là c'est un peu trop exagérer, vous société Epson que me conseillez vous de faire, je vous pose d'abord la question aprés je verrais ?????????????.mjm.



A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 11/06/2012 à 14:39
Bonjour

Tes cartouches ne sont probablement pas des cartouches d'origine Epson. Même des cartouches dites "compatibles" et trouvées sur des sites web ne le sont que rarement.

Ton problème vient des puces ( connecteurs cuivre au bas de la cartouche ) qui mémorisent le fait que la cartouche est vide. Si tu ne la remplaces pas par une cartouche de la marque, l'imprimante continue à "croire" que la cartouche est vide, et refuse d'imprimer ..
De nombreux constructeurs comme HP, Canon etc .. utilisent cette astuce pour te forcer à racheter leurs consommables. Tu ne peux rien dire, car la notice doit sans doute préciser que les cartouches doivent être d'origine pour fonctionner correctement.
A la rigueur, c'est le site où tu les as trouvées qui t'a trompé sur la compatibilité ..
Certains vont jusqu'à dire qu'il "suffit de récupérer la puce" ..

4 solutions :
1// acheter des cartouches de la marque .. Merci Epson ! ..
2// acheter sur des sites ( comme par exemple ((censuré par CCM.. désolé )) ) qui te garantissent que la puce de la cartouche est correctement initialisée pour ton imprimante .. Commence par une petite commande de test ..
3// faire remplir tes vieilles cartouches vides dans une boutique Cartridge World ( pratiquement dans toutes les villes ), à un coût très intéressant, et où ta puce sera réinitialisée. Ton imprimante n'y verra que du feu .. L'opération peut être faite de nombreuses fois .
4// acheter sur le net un réinitialisateur de puces, environ 20 €, mais pas facile à trouver spécifiquement pour ton imprimante ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 18:07
Salut

Nyctaclope a raison

les puces sont programmées pour tant de tirages d'après des moyennes faites
après elles se désamorcent et il ne servira à rien de la re remplir ou de prendre une cartouche non d'origine
je ne sais si on peut parler de fraude ce systéme existe depuis longtemps chez les grands constructeurs pour justement éviter les cartouches discount
vente forcée plutôt
0