Input type="file" et label

Résolu
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Savez vous svp comment afficher le texte d'un input type="file" dans un label ?
Si je prends un fichier depuis un input, je souhaiterais afficher le contenu de ce input dans un <label></label>

Merci pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Bonjour,

Je n'ai pas tout comprit..Vous voulez que le nom du fichier sélectionné apparaisse directement dans un champ label ou c'est le contenu du fichier qui doit s'afficher dans le label?
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Le nom du fichier sélectionné.

J'utilise un style css pour rendre mon input en bouton sans zone de texte.
Voici le code :

css:
.ChampFichier {position:relative; overflow:hidden; float:left; margin-right:4px;}
.ChampFichier input {position:absolute; top:0; left:0; right:-82px; margin:0; border:solid transparent; border-width:0 0 10px 10px; opacity:0; filter:alpha(opacity=0); -moz-transform:translate(-300px, 0) scale(4); direction:ltr; cursor:pointer; height:18px;}

html :
<span class="Btn ChampFichier"><span>Parcourir...</span><input type="file" id="files" name="files[]" multiple /></span>
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Peut être que (pas très doué en JS)...

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function choix(fichier)
{
 document.getElementById('voir').innerHTML = fichier;
}
</script>

<label id="voir"></label>
<span class="Btn ChampFichier"><span>Parcourir...</span><input type="file" id="files" name="files[]" multiple onChange="choix(this.value);"/></span>
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Super, ça marche, sauf qu'il me donne seulement un fichier, pas la liste complète des éléments sélectionnées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça devrait le faire :
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function choix()
{
	var selection = "";
	var files = $('input[type="file"]')[0].files;
	for (var i = 0; i < files.length; i++)
	{
		selection += (files[i].name)+ '<br/>';
	}
	document.getElementById('voir').innerHTML = selection;
}
</script>

<label id="voir"></label>
<span class="Btn ChampFichier"><span>Parcourir...</span><input type="file" id="files" name="files[]" multiple onChange="choix(this.value);"/></span>
0