Avis aux modérateurs

gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - Modifié par gamepaulinegame le 11/06/2012 à 01:31
 rob - 25 juil. 2012 à 14:41
Kikou,

Tout à l'heure un ami est venu chez moi et il m'a donné une idée pour améliorer mes connaissances en bureautique. Pour lui en parcourant le forum surtout sur les sujets résolus, je pourrais apprendre énormément. Le problème est que le forum est vaste et que j'aimerais éviter de parcourir plusieurs fois le même sujet.

Dès lors, je pensais noter dans les sujets que j'aurais lus un petit commentaire comme cela si je vois que la dernière personne à avoir mis un commentaire est moi, je saurais que j'ai déjà lu ces sujets. Est-ce autoriser de mettre un commentaire du genre "je vous remercie pour les informations" sur plusieurs sujets?

Mais le souci avec cette méthode c'est que je vais me retrouver avec beaucoup de sujets où j'aurais placé un message. Donc, j'aurais difficile de retrouver les sujets où j'ai moi-même posé une question par la fonction mes sujets suivis. Alors je pensais créer un autre compte qui me servirait uniquement à placer le commentaire "je vous remercie pour les informations" pour savoir que j'ai parcouru ce sujet. Est-ce autoriser de créer plusieurs comptes par la même personne?

D'avance je vous remercie.

BISOUS

11 réponses

m@rina Messages postés 20097 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
13 juin 2012 à 01:52
Bonsoir,

Si tout le monde a la même idée que toi, on en finit plus ! Je vois mal un sujet avec 50 réponses du type 'merci j'ai lu" ! Soyons raisonnables, il y a d'autres moyens de mettre les messages de côté.

Il y a un lien en haut à gauche de chaque topic "Suivre". Cela permet de conserver les sujets dans les discussions suivies.

Par ailleurs, rien ne t'empêche de créer un dossier CCM dans tes favoris et d'y mettre tous les liens qui t'intéressent. Tu peux même annoter les liens et ajouter ainsi ce que tu veux, "lu", 'pas lu', "intéressant", etc. Tu peux aussi créer des sous-dossier avec des catégories... C'est un exemple.

m@rina
6
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
11 juin 2012 à 03:34
Tu t'imagines bien que tu n'es pas le premier (la première ?) à avoir cette préoccu-pation, et que CCM a pris des dispositions pour répondre à ces légitimes besoins.

Tu as eu la bonne idée de t'inscrire comme membre ; il te suffit donc d'aller dans ton profil, en cliquant sur ton pseudo, en début de message ou en haut à droite (avant Plan, Langue et Déconnection), et de choisir Mes discussions ou Mes interventions.

Cordialement.
2
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
13 juin 2012 à 00:46
Kikou Raymond PENTIER,

C'est vrai que ces deux fonctions (Mes discussions - Mes interventions) sont très pratiques. Il y a d'ailleurs mes messages postés dans le cas où on ne suit plus la conversation.

Cependant, quand on parcourt le forum, il y a le titre du sujet, le forum concerné, l'auteur avec la date, la dernière personne qui a posté une réponse avec la date et le nombre de réponses (bulle).

Donc, à priori pas de moyen de savoir que l'on n'a lu tel ou tel sujet. Le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre un message et d'être le dernier à avoir répondu au sujet.

Est-ce que quelqu'un peut mettre un message dans un sujet juste pour qu'il sache qu'il l'a lu?

Ce serait bien que les programmeurs du site ajoutent avant la colonne nombre de réponses (bulle), sujet lu (oui-non), sujet modifié depuis notre lecture (oui-non et si moyen jusqu'à quelle réponse on avait lu).

BISOUS
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 juin 2012 à 08:13
Salut,

Il te suffit de cliquer sur "Suivre" (lien sur le message initial) et comme ça il apparaitra dans l'encart "Mes discussions suivies" et remontera automatiquement si un nouveau message y est posté.

La mention "Suivre/Ne plus suivre" te servira à savoir si oui ou non tu as déjà visité le post...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
16 juin 2012 à 12:14
Salut,
Avec un petit déboire qui est la date du post suivi car pour un vieux post, ne plus suivre ne se met pas en place...mais ça suit quand même. t'as suivi?
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 juin 2012 à 10:14
Bonjour,
J'ajouterais qu'en plus du bouton "Suivre" très pratique, tu peux utiliser la fonction "Ajouter à mes raccourcis", pour les discussions qui te tiennent le plus à coeur : https://www.commentcamarche.net/infos/25975-ccm-raccourcis/
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
13 juin 2012 à 10:17
Hello,

Et que se passera-t-il si quelqu'un poste un autre message derrière toi, tu vas retourner mettre "merci encore" ?

Fais confiance à ta mémoire : si tu as déjà lu un sujet tu t'en souviendras. Sinon mieux vaut te faire un petit tableau excel où tu met chaque sujet (titre + date + auteur) que tu as lu, comme ça tu t'y réfères.

Ca sera aussi pratique et tu ne surchargeras pas le forum.
0
Salut,

Pareil comme Marina.

Tu ouvres les discussions dans plusieurs onglets, tu les consultes. Et si tu décides qu'ils te seront utiles, tu les places en favoris dans des dossiers spécifiques.

Exemple, j'ai un dossier "Firefox", un dossier "Réparation PC", un dossier "Soins-Santé", "Recettes"... etc.

Quand je le mets en "marque-pages", j'ajoute un mot-clé au début du titre de la page. Comme disons une page pour soins et santé dont ça parle de maquillage... j'ajoute "maquillage yeux".

Une recette, "Lazagne"... j'ajoute un numéro pour la note que je lui donne.


Et tu peux aller plus rapidement si tu as déjà marqué beaucoup de pages.

Tu fais > Marque-pages > Afficher tous les marque-pages.

Tu choisis où seras ton dossier de référence dans la colonne de gauche. Exemple tu sélectionnes "Barre personnelle", puis en-haut > Organiser > Nouveau dossier et tu lui donnes un nom. "Firefox" disons?

Puis, dans le champs de recherche, tu tapes le mot clé "Firefox". Dans la fenêtre, toutes les pages que tu as marquées qui parlaient de Firefox vont s'afficher.

Tu fais un clic gauche dans la fenêtre de ces résultats, et tu cliques en-haut sur > Organiser > Sélectionner tout > Copier...

Tu sélectionnes le "nouveau dossier" (Firefox) que tu as créé auparavant, qui est maintenant dans la colonne de gauche... Tu as maintenant une fenêtre vide, tu vas aller faire un clic droit et > Coller

Tu as alors maintenant un dossier "Firefox" avec tous tes marque-pages sur le sujet dans ta "Barre personnelle".

Je sais pas si c'est clair, mais quand je l'explique je trouve que ça l'est :D
Le pire c'est quand le pire se met à rempirer!
0
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
23 juin 2012 à 13:31
Kikou,

Je vous remercie pour vos réponses, vos conseils et vos suggestions.

Cependant, un forum comme celui-ci contient sûrement beaucoup de sujets qui ne vont pas nécessairement m'intéresser et si je suis tous les sujets qui m'intéressent, je ne vais plus s'y retrouver. Donc, j'en reviens à ce que je disais, quand on parcourt simplement le forum, cela serait bien d'avoir comme titre de colonne LU (oui-non) dans les différents titres de colonnes (SUJET - FORUM - AUTEUR - REPONSES - BULLE - LU). C'est juste une idée pour améliorer le forum et puis pour les modérateurs, cela serait très pratique.

BISOUS
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 juin 2012 à 13:50
Ou simplement une icône pour voir rapidement quelles discussions sont suivies, ce serait pas mal.
0
Moi je prends une extension pour Firefox: "Read it later". Alors je coche l'icône pour placer la discussion dans Read it later. Je peux alors voir dans cette liste ce que j'ai déjà lu (possibilité de marquer comme lu) et les consulter à nouveau et même hors connexion si besoin.

On peut y placer plein de pages, puis ensuite demander de trier par sites.
0
Salut

Tu peux toujours ajouter à tes raccourcis et éditer tes raccourcis pour ajouter une mention lu ;)

http://ww12.screenshotuploader.com
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 25/07/2012 à 05:29
Bonsoir

Je te suggère une utilisation originale de l'extension LeechBlock. Normalement, celle-ci sert à s'empêcher de retourner consulter une page sur laquelle on perd trop de temps mais tu pourrais tout à fait bloquer systématiquement une page lue (tu peux la débloquer au besoin). C'est une manoeuvre facile qui permet même de classer les sites dans des catégories si nécessaire et ça devrait répondre à ton besoin.

À ce propos :https://ceclair.fr/comment-bloquer-temporairement-les-sites-qui-vous-font-perdre-du-temps
et le lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/leechblock/
A+


Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous. [Friedrich Nietzsche]
1
Bonjour

Comme il y a quelques dizaines de milliers de membres, on ne poste pas sur les discussions pour la raison indiquée, car on aurait des centaines de réponses sur les sujets riches, ils deviendraient illisibles et le temps de recherche augmenterait.

D'autres sites ont effectivement codé messages non-lus mais limitent le nombre d'intervenants pour alléger le site.

Le plus simple c'est de lire totalement les articles de la base de connaissance et des astuces pour commencer.

Car ils sont constitués en faisant le même travail que toi, rassemblé, mis en forme et surtout vérifiés par des gens ayant un bon niveau dans le domaine, les contributeurs.
0