FIREWALL NETASQ F-200

Résolu/Fermé
Cypris - 18 déc. 2006 à 08:57
 Vincent - 20 juil. 2007 à 15:16
NETASQ F-200

J'ai un firewall netasq F-200.
S'il tombe en panne, bien entendu, l'absence de toutes les redirections effectuées et les paramétrages ne permettront plus d'accéder à quoi que ce soit.

Connaîtriez-vous une solution, moins coûteuse que le fait d'en acheter un 2ème de secours !, permettant de remplacer ce firewall pendant un temps de réparation ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110978 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 13 926
18 déc. 2006 à 10:21
??
drôle de question .
as tu pensé au contrat de maintenance , avec échange standard , c'est ce qui se fait habituellement.
Sachant que ce genre de produit doit etre enregistré pour pouvoir etre utilisé.
0
Drôle de question ? Vraiment ?
En fait, j'ai déjà un contrat de maintenance, etc.
L'objet de ma question était de savoir s'il était possible, par exemple, de configurer un routeur pour "imiter" le netasq durant une réparation.
Le contrat de maintenance prévoit une inter dans la journée. Je me dis que si je peux faire quelque chose pour éviter une ankylose d'une journée, c'est toujours ça.
0
brupala Messages postés 110978 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 13 926
18 déc. 2006 à 11:01
oui, bien sûr,
tu peux mettre un routeur à la place , ou mieux un switch L3 .
avec quelques ACL de préférence, mais .... beaucoup moins de sécurité et surtout de logs.
A toi de choisir quelle est la priorité:
maintenir un niveau de securité ou bien assurer la connectivité coûte que coûte.
aussi,
les fonctions de proxy, d'antivirus, et d'anti spam ne pourront pas etre assurées par un routeur "normal" .
mais la connectivité et un firewall de base peuvent l'etre.
tu dois pouvoir également pouvoir assurer le service via un PC installé en ipcop ou une machine linux avec iptables.
0
Merci bien pour les indications.
0
Hello,

Il y a des contrat en H+4 ou meme H+2 pour un échange du boîtier dans les meilleurs délais...
Mais sinon la meilleure des solution est quand meme un boîtier de back up ...

Vince
0