Programme par date
mimi
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour, je dois trier beaucoup de fichiers (sur linux) et j'aimerais savoir s'il n'existe pas une commande à taper sur mon shell pour trier tous les fichiers directements dans des répertoires annee/mois correspondant à l'année et au mois de la dernière modification car je me vois mal trier 500fichiers manuellement... ^^
merci beaucoup à celui (ou celle) qui pourra m'éviter celà.
merci beaucoup à celui (ou celle) qui pourra m'éviter celà.
A voir également:
- Programme par date
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé - Guide
- Programme bonjour ✓ - Forum Logiciels
- Mettre en veille un programme - Guide
- Trier par date excel - Guide
4 réponses
C'est possible en shell en combinant un for, un ls -l, un cut, et un mv. Mais en fait il faudrait nous dire plus précisemment si les fichiers sont tous dans un même répertoire, comment tu veux trier, etc...
Bonne chance
Bonne chance
bà tous les fichiers sont dans un même dossier et je veux qu'ils soient trier dans des sous dossiers "annee/moi"
genre dans un dossier général je dois avoir par exemple les sous dossiers "06/06" "06/08" "06/09" avec dans le sous répertoire 06/06 les fichiers ayant pour date de dernière modification 06/06 etc...
genre dans un dossier général je dois avoir par exemple les sous dossiers "06/06" "06/08" "06/09" avec dans le sous répertoire 06/06 les fichiers ayant pour date de dernière modification 06/06 etc...