Programme par date

mimi -  
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour, je dois trier beaucoup de fichiers (sur linux) et j'aimerais savoir s'il n'existe pas une commande à taper sur mon shell pour trier tous les fichiers directements dans des répertoires annee/mois correspondant à l'année et au mois de la dernière modification car je me vois mal trier 500fichiers manuellement... ^^

merci beaucoup à celui (ou celle) qui pourra m'éviter celà.

4 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

C'est possible en shell en combinant un for, un ls -l, un cut, et un mv. Mais en fait il faudrait nous dire plus précisemment si les fichiers sont tous dans un même répertoire, comment tu veux trier, etc...

Bonne chance
0
mimi

bà tous les fichiers sont dans un même dossier et je veux qu'ils soient trier dans des sous dossiers "annee/moi"

genre dans un dossier général je dois avoir par exemple les sous dossiers "06/06" "06/08" "06/09" avec dans le sous répertoire 06/06 les fichiers ayant pour date de dernière modification 06/06 etc...
0
mimi

personne ne peut m'aider?

Merci
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Essaye quelque chose du genre
find . -maxdepth 1 -type f -printf '[ -d %Ay/%Am ] || mkdir -p %Ay/%Am ;cp "%f" %Ay/%Am\n' > $$.tmp
. $$.tmp # source $$.tmp

sous bash.
Je te laisse peaufiner , corriger, améliorer....

Johan

0