Image non libre d'utilisation

Pppp -  
Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir, il y a plusieurs images que j'aimerais utiliser pour en faire un fond d'écran ou un background pour ensuite le mettre sur un site internet, en ai-je le droit ? Je risque des poursuites ou des demandes de suppressions, enfin tout ces trucs là quoi.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre 246

ça dépend de l'image utilisée.

Mais généralement il faut toujours demander à l'auteur pour être sûr...
0
Pppp

Ah oui, d'accord c'est bien ce que je pensais, mais demandez à plus de 100auteurs, ça me fait un peu chier, enfin bon, merci pour cette réponse, si d'autre personne il y a, qu'ils y répondent svp, merci.
0
ben

Bonjour

Facile.

*Tu fais tes 100 photos tu te donne l'autorisation une bonne fois pour toute et personne te fait... te demande des comptes.
*ou les photos te font tellement craquer que ça vaut la peine de demander pour chacune d'elle l'autorisation et ça te fait plaisir de citer l'auteur sur ton site.

-Positivez- le reste est petit et vaut pas la peine d'être mis sur le web.
0
Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre 246

Tu fais tes 100 photos tu te donne l'autorisation une bonne fois pour toute et personne te fait... te demande des comptes.

mon oeil ouais... (pour rester poli)

Quand une oeuvre qu'on veut utiliser est à quelqu'un, on doit lui demander son accord. C'est comme publier une photo de soi sur Internet.
0

Discussions similaires