Rémunération You tube

anthony35rennes -  
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai appris qu'il fallait être exigible pour bénéficier des rémunérations you tube.
Mais comment prouver l'authenticité de mes créations?
Perso j'enregistre mes chansons en studio, je suis amateur, mais j'essaye de percer, donc je mets mes vidéos sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=5-5evitMmfE).
Maintenant que ma vidéo est en ligne, quelle est la démarche à suivre pour certifier ma vidéo et prétendre à une rémunération future?
Je dois simplement attendre que You tube me contacte?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Anthony
A voir également:
  • Rémunération You tube
  • Save tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Tube ripper - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Tube x apk - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Av tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Tube master - Télécharger - Streaming audio

2 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

tu n'as rien à faire, Youtube te contactera par mail quand tes vidéos auront assez de "vues" (je ne sais pas le nombre exact, probablement quelques dizaines de milliers).

Cdt
2
anthony35rennes

Sais tu combien il est possible de gagner?
Quand you tube me contactera, comment leur prouver l'authenticité de mes chansons? Ils font confiance où il faut des documents spécifiques?
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Si tu as beaucoup de succès tu peux en vivre décemment (voir Smosh, PewDiePie, Tobuscus, joueurdugrenier...).

Ils partent du principe que ce sont tes vidéos, donc ta création. Tu n'as rien besoin de leur fournir. De plus quand tu t'inscris à leur programme ils vérifient tes vidéos.
Là où ça devient plus délicat c'est si tes vidéos comportent du contenu appartenant à d'autres, notamment des extraits de films/séries ou des musiques. Dans ce cas non seulement tu risques de ne rien percevoir, mais en plus tu peux voir tes vidéos bloquées pour infraction aux règles de Youtube.
0