Ecran bleu aléatoire

Fermé
choco-chiwawa - Modifié par choco-chiwawa le 10/06/2012 à 16:29
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 11 juin 2012 à 21:18
Bonjour,
Je viens a l'instant de me prendre 2 écrans bleus a 10 minutes d'intervalle. En fait, le 2ème était plutôt un écran noir, comme si mon PC s'était éteint instantanément mais en étant encore allumé, et il a fait le même bruit que lorsqu'un écran bleu arrive.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu provoqué ça. Ces 2 écrans sont arrivés lorsque je regardais un live stream (edit: j'étais aussi sur skype, mais pas en convo), mais j'ai fait la même chose hier et avant hier alors que je n'ai rien installé, ni même télécharger, entre temps.
A savoir que ce n'est pas la première fois que l'écran noir apparaît, mais c'est assez rare d'habitude, certainement pas 2 fois en 10 minutes.

Merci de m'aider a corriger ce problème.
Et désoler du peu de pistes que j'ai mais je n'ai pas plus d'information a donner, je suis totalement dans le flou.

A voir également:

3 réponses

xxromsmaster
10 juin 2012 à 20:44
Connue comme problème :/, seul moyen c'est restaurer ...
désolé @+
0
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
10 juin 2012 à 21:14
d'accord, très bien.
Merci!
0
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
Modifié par choco-chiwawa le 11/06/2012 à 21:23
Bon je me vois dans l'obligation de remettre ce topic en non résolu.
J'ai restaurer le système a une date ou j'ai la certitude que tout marchait bien, j'ai désinstaller ce qui était susceptible de causer ce problème, j'ai même fait des analyse anti-virus, mais ca persiste.
Je n'insisterais pas longtemps, je crois avoir bien compris que la restauration devrait être le moyen de régler le problème et qu'il n'y en a probablement pas d'autre.
Juste que la, je ne peut vraiment rien faire, dès que je lance un jeu ou même une vidéo youtube, j'ai 3 minutes de survie avant de manger le blue screen. Et si la restauration était la seule solution, c'est que de toute évidence mon PC est mort.

Il n'y a pas d'autres solution?
Le problème affiché est toujours le suivant: IRQL_not_less_or_equal
0