Excel 2007

Bonjour,

j'ai créé un tableau sous excel 2007, une sorte de base de données de clubs de handball avec nom, adresse et couleurs des clubs, et un tableau de matches de chaque week end. J'aimerais pouvoir associer un club à une couleur sans devoir à chaque fois rechercher la couleur correspondante dans la liste déroulante.

merci de votre aide

3 réponses

  1. Contributeur
    Pas de problème : grâce à ta base de données, tu pourras utiliser la fonction RECHERCHEV qui ira lire la couleur du club et son adresse.

    Envoie-nous ton fichier (ou un extrait) pour qu'on puisse voir l'emplacement de tes données et te proposer les formules adéquates.
    Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu colleras dans ton message.
    0
  2. Contributeur
    OK ! Alors allons-y ...

    1) Une base de données ne doit avoir ni lignes ni colonnes vides. On va donc commencer par supprimer la ligne 1 et la colonne C.
    2) Pour faciliter la consultation des clubs dans la liste déroulante, tu as tout intérêt à trier la base A1:C39 par ordre alphabétique des noms de clubs (se placer dans une cellule non-vide, par exemple A3, faire Données/Filtrer et choisir Trier de A à Z dans le bouton de A1).
    3) La fonction RECHERCHEV aura besoin de se référer à la plage A1:C39. Autant définir également un nom pour elle, par exemple "MaPlage".
    4) Feuille "Programme" : Supprimer les listes déroulantes des colonnes F et G.
    En F3 mettre la formule =RECHERCHEV(D:D;MaPlage;3;0)
    En G3 mettre la formule =RECHERCHEV(D:D;MaPlage;2;0)
    Recopier ces formules vers le bas.

    https://www.cjoint.com/?BFksegqElkz
    Amuse-toi bien !
    0
    1. Super!!

      merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais ... merci de ton aide :)
      0