[GeForce 6600GT]problème avec les jeux

Yakko -  
STEPH441 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour .

J'ai parcouru quasiment tous les sujets possibles , et malgré quelques problèmes similaires au mien , je n'ai pas trouvé de solutions .
Mon problème est le suivant : lorsque je lance un jeu ( Half Life 2 , WoW ... ) toute la surface de l'écran se remplit instantanément de multiples traits de couleurs ( dans les tons jaunes , bleus et blancs me semble-t-il ). Il m'est toujours possible de jouer , le jeu en lui meme se "déroule" correctement dans le sens où je peux toujours distinguer les images du jeu , mais ces multiples traits de couleurs viennent s'y "superposer" , et le tout devient finalement injouable .

Je précise que je joue depuis 2 ans avec la même config et que c'est la première fois qu'un tel problème se produit . Par ailleurs , ce problème est apparu alors que j'ai effectué une défragmentation de mon disque dur dans l'après-midi : je dis cela car je n'ai quasiment jamais dégragmenté mon disque depuis 2 ans ( je sais, ce n'est pas bien ;) ), et cela a peut-etre eu un rapport quelconque ...

Ma config :

AMD 64 3000+
GeForce 6600 GT
1Go de RAM
DD 40 Go 7200 tours/min

Je tourne actuellement avec les pilotes 81.98 (WHQL) , car je trouve qu'il passaient mieux que les 93.71 .

Je précise que j'ai déja essayé les manipulations suivantes :

- Test avec différents pilotes : 66.93, 81.98, 93.71
- Réinstallations de directX via ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/

En éspérant qu'il existe des solutions à mon problème, merci pour votre attention :)
A voir également:

2 réponses

shitomir Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour

Je joue beucoup à far cry, et il m'arrive souvent de modifier certains dossier du jeu, j'en rajoute ou j'en enlève, exemple les patchs ou mode de jeu, et à la longue, sa modifie la structure du jeu et il tourne moin bien. Donc je l'ai effacé completement de mon pc et réinstallé, et depuis il ronronne à merveille. Une idée comme une autre. Bon jeux.
0
STEPH441 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je remonte le message car j'ai exactement le même probleme et mon pc est tout neuf ainsi que ma carte 6600 !!
est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème et qui a réussit à le résoudre ?
je rajoute que le soucis de ligne, trait de couleur se posent également sous vista lorsque j'ai une invt de mon PC !
au secours !!
aidez loi

merci d'avance
0