[GeForce 6600GT]problème avec les jeux

Fermé
Yakko - 17 déc. 2006 à 21:09
STEPH441 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 18:39
Bonjour .

J'ai parcouru quasiment tous les sujets possibles , et malgré quelques problèmes similaires au mien , je n'ai pas trouvé de solutions .
Mon problème est le suivant : lorsque je lance un jeu ( Half Life 2 , WoW ... ) toute la surface de l'écran se remplit instantanément de multiples traits de couleurs ( dans les tons jaunes , bleus et blancs me semble-t-il ). Il m'est toujours possible de jouer , le jeu en lui meme se "déroule" correctement dans le sens où je peux toujours distinguer les images du jeu , mais ces multiples traits de couleurs viennent s'y "superposer" , et le tout devient finalement injouable .

Je précise que je joue depuis 2 ans avec la même config et que c'est la première fois qu'un tel problème se produit . Par ailleurs , ce problème est apparu alors que j'ai effectué une défragmentation de mon disque dur dans l'après-midi : je dis cela car je n'ai quasiment jamais dégragmenté mon disque depuis 2 ans ( je sais, ce n'est pas bien ;) ), et cela a peut-etre eu un rapport quelconque ...

Ma config :

AMD 64 3000+
GeForce 6600 GT
1Go de RAM
DD 40 Go 7200 tours/min

Je tourne actuellement avec les pilotes 81.98 (WHQL) , car je trouve qu'il passaient mieux que les 93.71 .

Je précise que j'ai déja essayé les manipulations suivantes :

- Test avec différents pilotes : 66.93, 81.98, 93.71
- Réinstallations de directX via ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/

En éspérant qu'il existe des solutions à mon problème, merci pour votre attention :)
A voir également:

2 réponses

shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 7
18 déc. 2006 à 14:36
bonjour

Je joue beucoup à far cry, et il m'arrive souvent de modifier certains dossier du jeu, j'en rajoute ou j'en enlève, exemple les patchs ou mode de jeu, et à la longue, sa modifie la structure du jeu et il tourne moin bien. Donc je l'ai effacé completement de mon pc et réinstallé, et depuis il ronronne à merveille. Une idée comme une autre. Bon jeux.
0
STEPH441 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 18:39
Bonjour,
je remonte le message car j'ai exactement le même probleme et mon pc est tout neuf ainsi que ma carte 6600 !!
est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème et qui a réussit à le résoudre ?
je rajoute que le soucis de ligne, trait de couleur se posent également sous vista lorsque j'ai une invt de mon PC !
au secours !!
aidez loi

merci d'avance
0