Deux OS presents dans protection systeme??

Résolu/Fermé
luiaussi - 10 juin 2012 à 11:40
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 juin 2012 à 08:05
Bonjour, je possède un pc de marque dell xps ,
et de retour d'usine pour un échange dd bruyant ,j'ai constaté que dans la rubrique protection système ou il y les points de restauration,apparait 2 os une active et l'autre il est indiqué manquant:
disque local (c) système activé
OS(c)manquant

pourquoi j'ai ce deuxième os??
merci
dois-je réinstaller en configue usine?



8 réponses

bonsoir,
je viens vous donner la réponse pour le dd Q/ attribué a office ; en fait c'est un disque virtuel qui permet a microsoft office starter de se mettre a jour silencieusement (version dell)
pour le deuxième OS il se met lorsque l'on a fait une remise en configure d'usine et il suffit de décocher "restaurer les paramètres système et les version précédentes des fichiers" dans la rubrique paramètres de restauration pour cet OS non actif et il disparait: ou?je ne sais pas ,mais cela fonctionne de nouveau pour les points de restauration sauvegardés que je peux augmenter
voila c'est pas grand chose mais cela peut servir éventuellement a d'autres
bonne soirée
ps : le pc fonctionne très bien pour l'instant suite à l intervention du technicien
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 23/06/2012 à 08:11
Bonjour "luiaussi", bonjour "CCMclaude".

[+1] et [+1].
Merci pour le retour d'informations.
Super-sympa.
Bel échange.
Qualité et efficacité.
Des sujets comme celui-ci, j'apprécie.

Bonne fin de semaine à vous deux.
1
personne pour m'indiquer une solution???
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 juin 2012 à 17:29
Bonjour luiaussi,

Je suppose que c'est au support DELL qui est intervenu sur ton XPS que tu devrais poser la question.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
effectivement j ai contacté dell pour ce souci,mais comme j'ai un autre problème de soufflerie du ventilateur qui n'arrête pas de tourner même sans utilisation de logiciels,il vont faire intervenir un technicien pour changer le ventilo et la carte mère avec car il y a trop de chaleur dégagée
malgré cette ventilation permanente.
Autre bizarrerie sur ce pc il y a microsoft office allégé et quand je l'ai installé j 'ai eu la présence d 'un disque nomé Q: dans la rubrique ordinateur ,pourquoi?aucune explication de leur part!!!!
merci
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 juin 2012 à 12:35
Autre bizarrerie sur ce pc il y a microsoft office allégé et quand je l'ai installé j 'ai eu la présence d 'un disque nomé Q: dans la rubrique ordinateur ,pourquoi?aucune explication de leur part!!!! 

Ils auraient peut-être pu te donner une explication mais si l'apparition de ce disque nommé Q: est la conséquence de l'installation - par toi - de MS Office allégé, ils ne sont pas concernés par ce sujet.
Je te conseille de poser la question dans un nouveau topic de la section Windows en y précisant ton environnement et d'où tu as obtenu cette version allégée de MS Office, ainsi que son "millésime".

Cdlt.
0
bonjour,
pour le problème de soufflerie ;
intervention ce jour d'un technicien agréé dell et échange de la carte mère et ventilateur (je n'avais jamais vu un pc portable dépecé comme cela!!!)
plus de problème de ventilation
pour l autre souci de micro office starter c'est en cours je viens de leur envoyer une capture d'écran
merci
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 juin 2012 à 13:26
Ça paraît très bien évoluer (j'espère que le ré-assemblage a été fait par un vrai pro).
Quant à l'unité Q:, c'est peut-être tout à fait secondaire mais je suis curieux de connaitre leur réponse !
:)
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
22 juin 2012 à 20:34
Merci 1000 fois pour le retour d'info, luiaussi !
Si tu l'estimes tel, tu peux cliquer sur Marquer comme résolu (en dessous de la date, sous l'intitulé)
:)
0
bonjour,
désolé mais je ne peux clore cette session car je ne suis pas inscrit a votre site
pouvez vous le faire pour moi merci :)
0