Questions excel 2007

Fermé
lll - 9 juin 2012 à 22:02
 lll - 10 juin 2012 à 12:42
Bonjour,

tout le monde, j'aurai quelques questions sur excel 2007, donc à tous les pros soyez prêts lol ;)

Ma première question:

Est-ce possible d'insérer un WordArt dans un en-tête ? Si oui, comment faire, car une fois que je clique sur l'endroit où insérer mon en-tête tous les boutons sont inutilisables ainsi que WordArt...

Pour l'instant, j'essaie de faire mes excercices seule, mais j'aurai sûrement encore d'autres questions à vous poser ^^.

D'avance, je tiens à vous remercier car excel c'est juste très compliqué pour moi...
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
10 juin 2012 à 00:09
Bonsoir,

Non, on ne peut pas nativement insérer un wordart dans l'en-tête d'une feuille Excel.

Mais, voici une solution, si tu y tiens :
- Fais ton WordArt dans PowerPoint
- Clique avec le bouton droit sur le wordart, puis => enregistrer en tant qu'image => tu enregistres et tu donnes un nom
- Dans Excel, onglet Affichage, active "Mise en page" et clique dans l'en-tête
- Onglet Outls En-têtes/pied de page/Création, groupe Eléments en-tête et pied de page, bouton Image => tu vas chercher ton image wordart que tu as fait dans ppt.

m@rina
-
2
Ah super comme idée. Merci de ta réponse qui m'a rassurée ^^.
0
m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
10 juin 2012 à 11:31
Bonjour,

Tout d'abord es-tu certaine d'avoir besoin des filtres avancés ?
Les filtres avancés sont utiles uniquement lorsque les autres sont insuffisants c'est à dire rarement !

Pour utiliser les filtres avancés :
- il faut définir une zone de critère d'au moins 2 lignes. La premioère ligne doit reprendre exactement les en-têtes de colonnes, les autres lignes sont les critères. Les ET doivent être sur la même ligne, les OU sur des lignes différentes.
- L'option Copier dans permet d'obtenir une copie des lignes filtrés à un autre emplacement. Dans ce cas, il faut cocher "Copier vers un autre emplacement". Par défaut, le filtre se fait sur la plage de données concernée.

m@rina
1
Oui j'en ai besojn ;)
Ok super ça m'aidé ;
0
Re bonjour,

Comme prévu, une autre question ^^

Après avoir voulu regarder mon exercice via bouton "aperçu avant impression", il se passe que en renouvelant l'"action", on ne distingue plus la suite de mon travail quand j'affiche aperçu, mon travail est coupé.

Quelqu'un aurait une idée de comment y remédier ?

Merci ^^
0
Re,

une autre question...

Qui concerne les filtres avancés.

J'ai laissé quelques lignes au dessus de la liste, j'ai cliqué sur le bouton "avancé", j'ai défini un critère, en cliquant sur l'en-tête d'un liste. Ensuite, dans la boîte de dialogue, que dois-je faire ? Plages et zones de critères ???

On ne doit rien mettre dans "copier dans " ???

Merci de votre patience ^^
0