Achat de téléphone portable

Fermé
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 9 juin 2012 à 21:34
 Kuneru - 21 juin 2012 à 20:37
Bonjour,

Mon portable à savoir le Samsung GT-B3410,viens de me lâcher :/ Je dois donc en changer, mais j'hésite encore à choisir mon nouveau portable.

C'est pour cela que je demande vos avis ici :) Donc, je recherche un portable qui possède la capacité d'enregistrer les SMS/MMS sur carte Micro SD afin de pouvoir les stocker sur mon ordinateur. En effet, je tombais tout le temps en rade de mémoire avec l'ancien et je ne voulais en aucun cas perdre certains messages (chose qui est faites maintenant, puisque mon portable refuse de s'allumer...).

Au niveau des marques, je suis plutôt sur Samsung (ou j'avais remarqué le galaxy 551, bon choix ?) et sony erricson (les Xpérias me tape un peu dans l'oeil, le S ou le Ray vos avis ?).
Au mieux un clavier AZERTY serait top ! Sinon je m'en passerai.

Merci de votre aide ! :)


4 réponses

Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
9 juin 2012 à 23:38
Bonjour. Dans les smartphones que tu as proposé, le Xperia S reste sans conteste le meilleur. Mais personnelement, je préfère le Xperia Ray. Pourquoi ? Parce qu'il est discret, rapide, son appareil photo est de très bonne qualité, il a une bonne autonomie, et il n'est pas chez pour un appareil de cette qualité. A toi d'en juger :-)
1
Merci !! C'est vrai ? Je trouve le Xperia S au top, mais il est vraiment balèze, niveau taille et prix :/ Le Ray alors ? Permet-il de stocker les messages sur Micro SD ? Et au niveau ergonomie ? Afin d'envoyer un message, je recherche surtout de la rapidité et de la simplicité^^
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
14 juin 2012 à 20:40
Avec le Ray et le S, ce sera la meme chose pour envoyer un message, a la seule différence pret que l'écran plus grand du Xperia S sera plus confortable pour écrire de longs messages. Pour le stockage sur Micro SD, il ne me semble pas que ce soit possible, mais une appli tierce le propose surement, donc a voir
0
Oh ! Je viens de tomber sur le Xperia Pro, il est similaire au Ray mais avec un clavier azerty coulissant ! Le rêve pour moi ! Des avis sur ces 2 portables ?
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
14 juin 2012 à 22:17
Ces deux portables sont identiques mis à part que l'écran du Xperia Pro est un petit peu plus gros. Sinon, niveau puissance et appareil photo, c'est la meme chose. Un autre très bon téléphone donc :)
0
"je recherche un portable qui possède la capacité d'enregistrer les SMS/MMS sur carte Micro SD afin de pouvoir les stocker sur mon ordinateur"

Ce fait par application, indépendamment du téléphone. Existe des applications qui le permette pour les téléphones sous Symbian, Windows Phone, iOS, BB OS, et Android.


"Au niveau des marques, je suis plutôt sur Samsung (ou j'avais remarqué le galaxy 551, bon choix ?)"
Galaxy 551 ne faut pas une figue.
Samsung est une des plus mauvaises marques pour les téléphones bas de gamme.
les samsung haut de gamme échappe à la malédiction qui touche les bas de gamme (malédiction qui leur procure une durée de vie de 1 an tout au plus).
Samsung remporte chaque année la palme d'or des retours en SAV pour ses features phones, et dans les premières places pour les smartphones.

"sony erricson (les Xpérias me tape un peu dans l'oeil, le S ou le Ray vos avis ?)"
Le Ray est pas cher pour ses performances. Après tout dépend de ce que vous voulez faire de votre téléphone. Si c'est la photo et la musique, le ray est parfait.

"Au mieux un clavier AZERTY serait top ! Sinon je m'en passerai. "
Tournez vous vers les Xperia pro et mini pro.
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
14 juin 2012 à 22:27
Voila un très bon résumé de tout ce qui a été déja dit, et de ce qu'il fallait rajouter. Merci :-)
0
Merci beaucoup pour toutes ses informations :) Ça m'aide vraiment !! Je partirai vers un xpéria ! Il faut que je m'arrange avec mon opérateur :/ ^^
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
17 juin 2012 à 11:31
Avec la loi Chatel, tu devrais pouvoir t'arranger ;-)
0
Très bien ! Mon choix est fait je crois, je vais acheter un sony ericsson xperia pro et prendre un abonnement chez free celui a 20€ comme ça j'aurai tout et tout bien ! :)
0