Cherche film féerique

Résolu
helfy30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 21:15
 xavier - 21 juil. 2014 à 17:49
Bonjour à tous !

Voila je cherche depuis quelque temps un vieux film féerique/fantastique des années 80 mais impossible d'y remettre un nom !! J'ai grand besoin de secours help !! Je me souviens simplement qu'à un moment de l'histoire une jeune fille sautait sur une de sorte de grand matelas pour faire sortir de la neige et provoquer une tempête... Je sais que c'est pas beaucoup en terme d'info mais est ce que qqn aurait une idée ? Merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

Ver@ c'est exactement le film que je recherchais j'en pleure de joie tu peux pas savoir à quel point !! Ce film m'a profondément marqué durant mon enfance...Mille merci pour ta réponse j'aimerai tellement y retrouver la version française mais ça c'est une autre histoire lol !! Encore merci Ver@ c'est vraiment génial
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 22:10
Certainement l'une des versions du Film Frau Holle tiré d'un conte des Frères Grimm: Le puits enchanté
0
helfy30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
9 juin 2012 à 23:01
Merci ver@ pour ta réponse, j'ai regardé sur le net mais je pense que ça doit être autre chose...Dans ce film/conte, je crois me souvenir également qu'il y avait un jeune garçon prisonnier dans un village et que la jeune fille arrivait dans un repère d'une magicienne ou d'une fée situé sur les hauteurs d'une montagne magique (mais je ne sais plus comment !), pour sauter sur ce grand matelas faiseur de neige afin de créer cette tempête chez ces habitants dans le but de libérer le jeune homme, Enfin c'est à peu près ce que j'ai comme souvenir. Je l'ai regardé chez mon parrain début des années 90 (j'avais une dizaine d'années à l'époque). Le film était bien en français et il m'avait bcp marqué à l'époque....

Bref, bonne fin de soirée
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 10:25
sans doute cette version, Madame Holle [Perinbaba] (1985) de Juraj Jakubisko avec Giulietta Masina et Tobias Hoesl
0
bjr aurier un lien pour ce filme pour faire un cadeaux a ma meer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WAOU !!!!

J'avais ce film en tête depuis qqs temps déja , j'avais des bribes de souvenir , notamment cette fameuse scène ou le jeune homme saute sur le matelas pour faire neiger et s'échappe du repère de madame hole avec un gros drap :D

on trouve vraiment tout sur le net !!!

Merci a vous
0