Problème lecture vidéo "GAVC"

Résolu/Fermé
mrc by bb - 9 juin 2012 à 18:09
guismoobert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 17:17
Bonjour,

je ne peux pas lire une vidéo (format .avi):
-windows média player
-vlc
-windows média classic

Sachant que j'ai déjà plusieurs pack de codec.
J'ai ce message avec VLC: "Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « GAVC ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

Sur le net, presque tous les liens me redirigent sur des convertisseurs mais aucun ne fonctionnent.

NB: la vidéo vient d'un logiciel de surveillance vidéo d'un ami.

A voir également:

4 réponses

bonjour
c est peut être un "format"propriétaire.peux tu nous donner le détail via media info.
slts
1
Problème résolu. Effectivement c'était un format propriétaire, utilisable uniquement avec le logiciel de surveillance (origine de la vidéo, désolé de ne pas l'avoir préciser plutôt).

Ancien problème: sur le "PC 1", j'ai un logiciel de surveillance vidéo qui me permet d'enregistrer en avi, et de la regarder sur n'importe quel lecteur (wmp, vlc,etc...). J'ai copié une vidéo sur un "PC 2" mais je ne pouvais pas l'ouvrir, ni même la convertir peu importe le convertisseur.

Solution: sur le même ordinateur que le logiciel (PC 1), j'ai utilisé windows movie maker afin de convertir la vidéo en wmv. De cette façon, j'ai pu l'ouvrir sur mon "PC 2".

L'urgence du problème venait du fait que la gendarmerie m'avait demandée de leurs transmettre une partie d'une vidéo de surveillance. Merci pour l'astuce du format propriétaire.
0
de rien :-)
bonne continuation
0
guismoobert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 17:17
Bonjour
j'ai exactement le même problème à ceci près que je n'ai plus accès au 1er ordinateur où la vidéo a été enregistrée.
je me retrouve avec une video en .exe et le même message de VLC qui refuse de lire ce fichier GAVC.
y a-t-il une autre solution?
0