Besoin d'aide pour séparer mes pistes audio

gostsystem - 9 juin 2012 à 17:24
j--a--c Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 28 juil. 2012 à 23:43
Bonjour à tous,

Je suis musicien et j'aimerai me lancer dans la compo. Je veux m'enregistrer mais le soucis c'est que j'utilise ma webcam pour le faire. Ma webcam me rejette un son vraiment pas terrible parce qu'elle ne supporte pas les basses. J'aimerai donc trouver un software capable de séparer mes bandes sons afin de les incorporer dans une vidéo par la suite.

Pour ça j'aimerai enregistrer donc la sortie son de ma table de mixage afin de pouvoir avoir un son vraiment net. Mais comment faire?

Quelqu'un pour m'aider?

A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
9 juin 2012 à 22:11
Tu branches la prise "line out" de ta table vers la prise "line in" de ta carte son.
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
10 juin 2012 à 20:54
Il te faut un programme pour enregistrer le son, audacity par exemple. Il est suffisament simple pour commencer.
1
ok, il ne faut pas un programme quelconque de traitement des sons? ça marchera directement alors?
0
Ok un très grand merci à toi dsy73
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j--a--c Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 16
28 juil. 2012 à 23:43
si il faudra des traitements de son a chaque piste c'est évident mais c'est la deuxième étape qui consiste(ra) a mixer les pistes

pour t'enregistrer brancher la table de mixage sur la carte son fera entrer le son dans audacity , mais une seule piste sera enregistrée avec le mix de toute les piste jouée par ta table de mixage,

pour enregistrer plusieurs piste en même temps il faut une carte son avec plusieurs entrées( carte son dédiée a la MAO) et que sur chaque entrée soit branchée a un instrument ou micro différent alors seulement tes pistes seront séparée( et au passage plus il y a de piste simultanée, plus le pc doit être performant avec un disque dur capable d'écrire très vite sinon ça plante)

si tu n'a pas de carte son multi entrée tu doit enregistrer une piste a la fois
sinon tu risque la bouillie sonore
0