SOS verrouiller une ComboBox

LouisFabBasg -  
 LouisFabBasg -
Bonjour,

Je cherche un moyen pour bloquer la modification de mes ComboBox lors de l'exécution de mon application. Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire ?
Merci d'avance.

1 réponse

f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,
Quel logiciel et qu'entendez vous par blocage??
0
LouisFabBasg

Visual Studio 2008.
En effet, lors de l'exécution, l'utilisateur ne peut que utiliser les index de la ComboBox mais il se trouve quand je lance l'exécution pour une vérification, j'ai la possibilité de supprimer, et même d'inserer des données dans la comboBox, chose que je veux éviter.
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/visualstudio/visual-studio-2008/fte6kbt2(v=vs.90)?redirectedfrom=MSDN

[Remarque] Remarque :

Dans Visual Basic 6.0, l'affectation de la valeur True à la propriété Locked empêche également que la sélection ne soit modifiée. Dans Visual Basic 2008, vous pouvez reproduire ce comportement en annulant la sélection opérée dans l'événement MouseDown.

A vous de voir pour cette modif
0
LouisFabBasg

Yessss merci beaucoup grand merci à vous. ça marche en affectant DropDownList à la propriété DropDownStyle au au ComboBox en question. Pfff grand soulagement.
0