Problème avec mail

sardon -  
 sardon -
Bonjour,

J'ai deux adresses que j'avais configurées sur mail.
Mais, à partir d'un moment, je ne sais pas pourquoi, les messages que j'envoyais depuis l'adresse A étaient reçus par le destinataire comme s'ils avaient été envoyés de l'adresse B.
J'ai supprimé de mail l'adresse B.
Et pourtant le problème perdure.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si tu as plusieurs adresses gérées dans Mail, tu peux choisir pour chaque nouveau message l'expéditeur: c'est le champ "De:" présent dans l'entête.
Il existe aussi un réglage dans Mail -> Préférences... -> Rédaction -> option "Les nouveaux messages seont expédiés depuis:".

Ritchi
0
sardon

Merci de ta réponse. Mais, d'une part je ne me trompais pas de dans le champ "de" et, d'autre part, j'avais correctement réglé l'option "Les nouveaux messages ...." dans Rédaction.
Ce qui m'étonne énormément c'est qu'alors même que j'ai supprimé mon adresse B de mail, c'est toujours elle qui apparaît chez mes destinataires et c'est d'ailleurs là qu'ils me répondent.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Tes correspondants peuvent avoir gardé ton adresse B dans leur carnet d'adresse et l'utiliser par défaut dans leur réponse.
Par contre que tu envoies des mail depuis une adresse que tu as supprimée est très étrange!
Quand tu cliques sur "De:", apparait-elle dans la liste proposée ?
0
sardon

Mes correspondants font "répondre à"
Quand je clique sur "De", il n'y a plus qu'une seule adresse, mon adresse A. Cela dit, si l'adresse B n'est plus paramétrée sur mail, elle existe toujours sur gmail.
Cela est effectivement très étrange et dépasse ma capacité de compréhension.
0

Et si tu t'écris à l'adresse A, c'est l'adresse B qui est expéditeur du message ?
0
sardon

Excuse-moi du retard.
La réponse est oui.
0