Site pour débutante mécanicienne

Lablonde. -  
 Bridget -
Bonjour,
J'ai 14 ans ( et je suis une fille. :P ) et je fais un stage un mécanique sur Auto. Tout le monde me dit que c'est pas pour les femmes les autos et tout et tout .. Mais moi j'ai vraiment envie ! Je voudrai voir si vous avez un site qui explique un peu la mécanique sur les voitures .. Pour les débutants surtout. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bridget
 
Bonjour à toi,

Ce n'est pas sur CCM que tu trouveras de la mécanique mais je vais essayer de te répondre dans la mesure de mes moyens.

Tu as 2 sites spécial femmes : Je ne sais pas ce qu'ils valent. Il y a un précis de mécanique de A à Z sur le 1èr

http://www.carkoo.com/index.php

http://www.voituresaufeminin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=226

Regarde là aussi : ça a l'air d'être une bonne idée.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet577141.htm

Rien de tel en effet que de faire un stage pour te rendre compte si cette orientation correspond bien à ce que tu veux faire de ta vie. A peu près tous les métiers aujourd'hui sont ouverts aux femmes, en théorie du moins car dans la pratique, il y aurait beaucoup à dire que ce soit en matière de salaire ou d'avancement et surtout comme tu l'as noté de jugement de la part des autres.

Tu es à un âge où tous les possibles te sont encore permis. pose-toi les bonnes questions et au besoin, fais-toi aider par quelqu'un en qui tu as confiance ou une psychologue d'orientation. L'adolescence est un moment difficile où s'éveillent des tas de choses qu'on n'a pas toujours envie d'affronter. Je suis frappée du fait que tu dises, "je suis une fille "et que tu tires la langue comme si cela te pesait. Or tu choisis une orientation, à l'opposé de la féminité, en salopette , les mains dans le cambouis comme si tu voulais évacuer ta propre féminité.

Tu aurais dit :"depuis toute petite, je vois mon père bricoler sa voiture avec envie, je connais tout sur les moteurs, la mécanique me passionne," je te répondrais : "Vas-y, fonce" mais tu dis que tu n'y connais rien, alors un conseil : "Prudence, ne te berce pas d'illusions, c'est un métier dur où tu devras bosser deux fois plus qu'un homme pour prouver tes capacités, où tu devras supporter un environnement la plupart du temps masculin, aux plaisanteries parfois douteuses, voir du harcélement car même sous la salopette, ils ne verront pas un collègue de travail mais la petite blonde. C'est évidemment une chose que de travailler dans le garage Popol avec 3 gars qui ont leur bière à portée de main que de travailler chez un grand constructeur ou comme mécanicienne de rallye automobile mais la façon de percevoir les femmes diffèrent peu dans ce milieu plutôt macho par habitude. Ce sera donc à toi de faire changer les mentalités là où tu seras, lourde tâche, de longue haleine ! Tu devras être meilleure avec les jalousies que ça ne manquera pas de susciter. Réfléchis-y...

N'hésite pas à multiplier les stages dans différents domaines. Prends une orientation qui te laisse des passerelles pour bifurquer. Sache que tu peux à tout moment changer d'orientation, (à n'importe quel moment de ta vie même) mais que pour mettre toutes les chances de ton côté, il est préférable te poser les bonnes questions dès maintenant. J'espère que cela t'aidera à faire le point. Ne réponds rien de personnel sur le site pour garantir ton anonymat. Si tu as envie de discuter de ton orientation, je te donnerai une adresse jetable.

En tous cas, bonne chance dans ton orientation et dans ta vie.
Bridget.
1
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518
 
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Tapes mécanique auto dans ta recherche google et tu seras comblée.

Bonne chance.
0