Microsoft Works 8.5 : comment le supprimer ?

Fermé
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 9 juin 2012 à 13:40
 xenophon - 24 juin 2019 à 15:43
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux désinstaller sans que cela ait des conséquences fâcheuses sur mon Microsoft Office Word 2007 le programme Microsoft Works 8.5... je vous pose la question car je me retrouve avec l'icône de MW8.5 sur mon bureau alors qu'elle n'y était pas j'ai tj peur qu'on me "pirate" ... Si la réponse est "oui, tu peux désinstaller" alors il faut me dire comment car je n'ai pas pu le "supprimer" par la manip' que j'effectue dans "mes programmes" dans mon "panneau de configuration" et c'est çà qui m'inquiète, car lorsqu'un programme est clean et qu'on veut le supprimer ça ne pose pas de pb alors que la recherche de suppression pour Microsoft Works 8.5 a duré 3 plombes pour finalement m'indiquer que c'était impossible ... ce qui m'inquiète c'est que quand j'ai cliqué sur l'icône de Microsoft Works 8.5 pour voir ce que c'était exactement puisqu'à mon souvenir elle n'y était pas mon antivirus m'a signalé un programme "malveillant mais sans risque" ...
Voilà vous savez tout merci d'éclairer ma lanterne et de m'indiquer comment supprimer Microsoft Works 8.5 si c'est mieux de le supprimer


A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
9 juin 2012 à 14:37
Bonjour,

En premier lieu, la présence simultanée d'Office et de Works n'implique pas de dépendance de l'un par rapport à l'autre. Autrement dit, vous pouvez désinstaller chacun l'un ou l'autre sans que cela empêche l'autre de fonctionner.


Vous avez peut-être malencontreusement effacé des fichiers appartenant à Works ou encore un de ces fichiers est détérioré, ce qui perturbe la désinstallation.

Il se peut que vous ayez eu une version d'essai, que vous n'avez jamais installé ou utilisé.

Vous pouvez utiliser Uninstaller

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

ou CCleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

pour désinstaller un programme récalcitrant.



CCleaner présente une fonction de nettoyage de la base de registres qui efface les traces laissées par les installations (je ne sais pas ce qu'il en est d'uninstaller).

Vous pourrez de plus l'employer régulièrement pour effacer les envahissants fichiers temporaires.

Parfois, il faut réinstaller le programme (quand on en possède l'install originale) pour pouvoir l'effacer.


Cordialement
3
Très bon site, autant pour les réponses apportées à diverses questions que pour le grand choix de logiciels de toutes sortes, merci donc et bravo.
0