Quel pc portable choisir ?
Fermé
fred555
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
-
9 juin 2012 à 09:18
Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 9 juin 2012 à 18:00
Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 9 juin 2012 à 18:00
A voir également:
- Quel pc portable choisir ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Harrypauteur
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
72
Modifié par Harrypauteur le 9/06/2012 à 12:06
Modifié par Harrypauteur le 9/06/2012 à 12:06
15,5 pouces c'est trop trop petit pour jouez au jeux je te conseille d'augmenter ton budget et prendre un 17,3".
Sinon avec un 15" voici ce que je te propose.
https://www.materiel.net/produit/201204160081.html
7200 tr/min
Par contre un I5 2sd génération et non un I7 sinon tu augmente ton budget.
Carte graphique Nvidia GT 635M 2GO DDR3 dédié.
Mémoire (RAM) extensible jusqu'à 8GO.
Processeur: OC à 3,1 GHz ce qui est pas mal avec 2 coeur.
Voila normalement ce PC répond à tes désirs avec un SAV Materiel.net stable et un site de confiance et tu n'aura pas de problèmes avec eux comme si t'en avais avec une grande surface.
Bonne journée à toi.
Sinon avec un 15" voici ce que je te propose.
https://www.materiel.net/produit/201204160081.html
7200 tr/min
Par contre un I5 2sd génération et non un I7 sinon tu augmente ton budget.
Carte graphique Nvidia GT 635M 2GO DDR3 dédié.
Mémoire (RAM) extensible jusqu'à 8GO.
Processeur: OC à 3,1 GHz ce qui est pas mal avec 2 coeur.
Voila normalement ce PC répond à tes désirs avec un SAV Materiel.net stable et un site de confiance et tu n'aura pas de problèmes avec eux comme si t'en avais avec une grande surface.
Bonne journée à toi.
fred555
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
24
9 juin 2012 à 17:56
9 juin 2012 à 17:56
bonjour harry
merci pour ton aide et ta réponse.
Je ne joue pas aux jeux contrairement à ce que peut laisser penser ma demande axée sur la puissance du portable.
Pour la taille de l'écran, je sors d'un 17 pouces mais le trouve trop lourd quand je le ballade et c'est pourquoi je penche pour un 15"
Je suis simplement désireux d'avoir une machine qui ne rame pas quand j'ouvre simultanément plusieurs applis du pack office et que je surfe sur le net. Je souhaite aussi que les délais de démarrage, de lancement et fermeture des applis soit le plus réduit possible.
J'ai vu les ultrabooks asus qui répondent à cette exigence de rapidité mais vu que la batterie, la carte mere et la mémoire sont soudées cela ne me plait pas de mettre 1000€ dans un pc qui devient jetable lorsqu'un de ses éléments tombent en carafe !
Penses tu qu'un core i5 soit suffisant pour répondre à mes exigences de rapidité ?
Cordialement
Fred
merci pour ton aide et ta réponse.
Je ne joue pas aux jeux contrairement à ce que peut laisser penser ma demande axée sur la puissance du portable.
Pour la taille de l'écran, je sors d'un 17 pouces mais le trouve trop lourd quand je le ballade et c'est pourquoi je penche pour un 15"
Je suis simplement désireux d'avoir une machine qui ne rame pas quand j'ouvre simultanément plusieurs applis du pack office et que je surfe sur le net. Je souhaite aussi que les délais de démarrage, de lancement et fermeture des applis soit le plus réduit possible.
J'ai vu les ultrabooks asus qui répondent à cette exigence de rapidité mais vu que la batterie, la carte mere et la mémoire sont soudées cela ne me plait pas de mettre 1000€ dans un pc qui devient jetable lorsqu'un de ses éléments tombent en carafe !
Penses tu qu'un core i5 soit suffisant pour répondre à mes exigences de rapidité ?
Cordialement
Fred
Harrypauteur
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
72
9 juin 2012 à 18:00
9 juin 2012 à 18:00
Avec un processeur comme celui ci tu fera tourner n'importe quoi il est même plus puissant que certains I7 et personnellement j'ai toujours tourner sur I5 d'ailleurs mon processeur de bureau est un I5 3570K Ivy Bridge les I5 sont le meilleur rapport puissance/prix contrairement aux I7 qui est trop cher.
Après si tu veut un I7 car ton chiffre préférée est le 7 tu ajoute une bonne cinquantaine d'euros.
Mais pour ton budget le I5 reste le plus raisonnable.
Après si tu veut un I7 car ton chiffre préférée est le 7 tu ajoute une bonne cinquantaine d'euros.
Mais pour ton budget le I5 reste le plus raisonnable.