Accélération de l'affichage graphique

Moadeep -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerai signaler un dysfonctionnement que je rencontre sur ma config :

Le problème est que quand une application active l'accélération matériel, j'ai des problèmes d'affichage :

- Dans le cas du plugin flash sous Firefox, cela active l'effet stéréoscopique des vidéos que je visionne (la dernière innovation inutile (ceci n'engage que moi) de YOUTUBE).

- Et récemment, sous Firefox lui même, le problème avec l'accélération graphique est que le flash était tout simplement invisible, les publicités et les vidéos, rien de visible uniquement le fond derrière le fichier flash et pourtant le clic droit affichais correctement le menu contextuel habituel des fichiers SWF.

Essayer un autre navigateur web que Firefox résolvais le problème.
La solution est toute simple dans mon cas, se rendre dans les paramètres de configuration de flash et/ou firefox et ma désactivation de toutes les options d'accélération matérielle de l'affichage graphique.

Mes question :
Quel est l'apport de l'accélération graphique matérielle ?
Pourquoi l'activer automatiquement, à l'insu des utilisateurs, dans les logiciels ?

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Quel est l'apport de l'accélération graphique matérielle ? "

Décharger le CPU d'une foule de calcul, en la faisant traiter par un processeur dédié, spécifiquement conçu pour.

" Pourquoi l'activer automatiquement, à l'insu des utilisateurs, dans les logiciels ? "

Parce que ne pas l'utiliser serait du gâchi, tout simplement.
0