Au secours, mon écran voit triple ! ! !

Astate -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un Asus 453S dont je me sers pour mon projet de diplôme, et pour cette raison, je suis obligée de le transporter régulièrement. Il me faisais déjà des bugs, mais au niveau du son (image fixe et son bloqué sur une note, le truc horrible, là, mais pas hyper grave. Ce matin, par contre, je viens d'ouvrir mon ordi, et là, c'est le drame : mon écran est découpé en trois parties, la partie droite étant à gauche, la partie gauche à droite, le tout séparée par des bandes de rayures blanc/vert. Je panique un peu, là, surtout que je passe mon oral dans 15 jours et que j'ai d'autres chats à fouetter. D'après vous, est-ce un panne mécanique, et je n'ai plus qu'à changer mon pc, ou un problème de réglage que l'on peut résoudre, je sais pas, en réinitialisant l'écran... ou encore en branchant un autre écran dessus en attendant de trouver une meilleure solution.

J'attends vos réponses, et je suis un peu désespérée.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu peut essayer de connecter un autre écran sur ton portable,
pour voir si c'est l'écran.
Il se peut que ce soit la carte graphique aussi qui a un problème.
Essaie aussi le mode sans échec pour voir.
Démarrage et F8.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0