Un cms pour mon site web

Wizix Messages postés 622 Statut Membre -  
Adrien_85 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai cree mon site en html/CSS/javascript/jquery/php et j'aimerais pouvoir utiliser wordpress ou autre cms pour gerer le contenu de mon site..

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Et la question exactement c'est?
0
Wizix Messages postés 622 Statut Membre 15

Ahh oui desole :
Est t-il possible d'utiliser un cms pour mon site et si oui le quel ??
0
Wizix Messages postés 622 Statut Membre 15

J'ai vu aussi que Spip est tres professionnel... Aider moi !!
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Les meilleurs, de loin, sont Joomla! et Wordpress.
Joomla! offre la performance et la diversité des extenstions, il y en a de tout les types. Joomla! est un meilleur choix lorsqu'il s'agit de site web complet et complexe.
Wordpress est le CMS le splus populaire, il est facile à utiliser, a une très grande communauté et de beaux designs. Meilleur pour les sites simples (portfolio, blog...etc)

Je crois que Drupal est très puissant aussi, mais je n'ai pas assez joué avec pour donner des details.

Appart ces CMS, personnelemt, je crois que les autres sont relativement, soyons polis envers les développeurs qui ont travaillé jours et nuits, ... peu performants face à ces géants de l'open source.

Mais si tu te sens à l'aise avec un autre CMS, vaut mieux le choisir, par exemple j'utilise comme base https://www.pyrocms.com/ et biensure je modifie le code source (sans enlever les copyrights, c'est important). C'est aussi un avantage des CMS non connus, on peu les modifier à notre gout facilement vu qu'ils ne sont pas très complexes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrien_85 Messages postés 18 Statut Membre 8

Bonjour,

Oui oui je confirme, Drupal est tres puissant.

Par contre si tu as déja codé ton site et que tu souhaite l'importer dans un CMS, tu rique d'avoir un peu de mal avec Drupal.

Il faudra soit que tu trouve les modules qui te convienne soit créer tes modules maisons. Rien de bien compliqué une fois que l'on a compris le pincipe de Drupal.

Si tu est intéressé, tu peut jeter un coup oeil par ici: http://learning-drupal.com/

Bon courage ;)
0