Upload de fichiers
mjimer
Messages postés
24
Statut
Membre
-
mjimer Messages postés 24 Statut Membre -
mjimer Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
actuellement je suis entrain de develloper un site web en utilisant PHP/HTML j'ai rencontrée un problème au niveau de l'upload des fichiers c'est que pour la première fois j'ai essayée d'uploader dans un dossier j'ai donnée le chemin et ça marche mais lorsque j'ai voulu uploader via un chemin différent (j'ai changée le dossier ou seront uploader les fichiers) ça marche pas si je réécris le même chemin que le premier l'upload se fait mais lorsque je change le dossier je reçois une page vide pas de message et lorsque je check mon dossier aucun fichier n'a été ajouté
Voici mon code php:
<?php
$nouveau_chemin = 'C:/wamp/www/ONDA/P001/';
if(is_file($nouveau_chemin.$_FILES['aFile']['name'])){
$ilham= unlink($nouveau_chemin.$_FILES['aFile']['name']);
$imane=move_uploaded_file($_FILES['aFile']['tmp_name'], $nouveau_chemin.$_FILES['aFile']['name']);
if ($imane && $ilham)
{echo "<html>
<script>
alert('votre fichier a été uploader'); </script>
<head></br></br></br> </br> </br></br> </br></br></br></br></br></br><link rel=\"stylesheet\" href=\"style.css\" />
<title> Gestion des compétences ESA </title>
</head>
<body background=\"img2.jpg\">
<a href='qualification2.php'><h2 align=\"center\" style=\"color: #B7809F\"> <font size=\" 20px\" color=\"pink\">Retourner</font></h2>
</a>
</body></html>
";}
else {
echo"<html>
<script>
alert('telechargement impossible');
</script><head></br></br></br> </br> </br></br> </br></br></br></br></br></br><link rel=\"stylesheet\" href=\"style.css\" />
</head>
<input type=\"hidden\" name=\"matricule\" >
<script>
<a href='com1-QT1.html'><h2 align=\"center\" style=\"color: #B7809F\"> <font size=\" 20px\" color=\"pink\">Retourner</font></h2>
</a>
</body></html> ";
}}
?>
et Merci d'avance
actuellement je suis entrain de develloper un site web en utilisant PHP/HTML j'ai rencontrée un problème au niveau de l'upload des fichiers c'est que pour la première fois j'ai essayée d'uploader dans un dossier j'ai donnée le chemin et ça marche mais lorsque j'ai voulu uploader via un chemin différent (j'ai changée le dossier ou seront uploader les fichiers) ça marche pas si je réécris le même chemin que le premier l'upload se fait mais lorsque je change le dossier je reçois une page vide pas de message et lorsque je check mon dossier aucun fichier n'a été ajouté
Voici mon code php:
<?php
$nouveau_chemin = 'C:/wamp/www/ONDA/P001/';
if(is_file($nouveau_chemin.$_FILES['aFile']['name'])){
$ilham= unlink($nouveau_chemin.$_FILES['aFile']['name']);
$imane=move_uploaded_file($_FILES['aFile']['tmp_name'], $nouveau_chemin.$_FILES['aFile']['name']);
if ($imane && $ilham)
{echo "<html>
<script>
alert('votre fichier a été uploader'); </script>
<head></br></br></br> </br> </br></br> </br></br></br></br></br></br><link rel=\"stylesheet\" href=\"style.css\" />
</head>
<a href='qualification2.php'><h2 align=\"center\" style=\"color: #B7809F\"> <font size=\" 20px\" color=\"pink\">Retourner</font></h2>
</a>
</body></html>
";}
else {
echo"<html>
<script>
alert('telechargement impossible');
</script><head></br></br></br> </br> </br></br> </br></br></br></br></br></br><link rel=\"stylesheet\" href=\"style.css\" />
</head>
<input type=\"hidden\" name=\"matricule\" >
<script>
<a href='com1-QT1.html'><h2 align=\"center\" style=\"color: #B7809F\"> <font size=\" 20px\" color=\"pink\">Retourner</font></h2>
</a>
</body></html> ";
}}
?>
et Merci d'avance
A voir également:
- Upload de fichiers
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Hello,
1 - Tout d'abord essaies d'utilise file_exists() au lieu de is_file()
2 - As-tu essayé d'utiliser les chemins relatifs? Si ton fichier upload.php se trouve dans ONDA, $nouveau_chemin = 'P001/'; (essaies avec ou sans le slash
3 - Si ça ne marche pas, déplace ton fichier une fois téléchargé avec rename()
1 - Tout d'abord essaies d'utilise file_exists() au lieu de is_file()
2 - As-tu essayé d'utiliser les chemins relatifs? Si ton fichier upload.php se trouve dans ONDA, $nouveau_chemin = 'P001/'; (essaies avec ou sans le slash
3 - Si ça ne marche pas, déplace ton fichier une fois téléchargé avec rename()
Hi,
Merci aladin07 c'etait vraiment une question d'existance de fichier j'avais le probème de tester seulement le cas si le fichier existe déja et j'ai oublier le cas si le fichier n'existe pas qu'on j'ai séparée les liens amenant a ajouter et celle amenant a modifier le script s'execute ( en enlevant le unlink pour ajouter biensur )
Merci aladin07 c'etait vraiment une question d'existance de fichier j'avais le probème de tester seulement le cas si le fichier existe déja et j'ai oublier le cas si le fichier n'existe pas qu'on j'ai séparée les liens amenant a ajouter et celle amenant a modifier le script s'execute ( en enlevant le unlink pour ajouter biensur )