Comment lancer un système directement

Résolu
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai deux systèmes d'exploitation installés sur mon PC et j'aimerais savoir comment faire pour lancer le système par défaut sans devoir passer par l'écran de boot, de sorte à ce que ça le lance automatiquement. Merci d'avance.

4 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

c'est entièrement possible, il n'y a aucun problème. Déjà, il faut définir l'OS que vous voulez utiliser par défaut, en passant par msconfig.exe .

Ensuite, allez dans le panneau de config\système et securité\système. Cliquez sur Paramètres système avancés et sur Paramètres... dans démarrage et récupération.
Décochez ensuite la case "Afficher les systèmes d'exploitation pendant :".

Validez, puis redémarrez.
1
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ok, merci.
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

c est quoi les deux systeme?
0
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

donc le seul moyen est de réduire le temps d'attente avec MSCONFIG ?
et les deux systèmes sont vista et seven.
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

@guillaume oui il faut choisir mais on peut reduire le temps d'attente avant que le systeme demarre sur le l os par default si c un linux/windows (10 second par default) c sous linux que l'on peut le regler si c deux windows (30 seconde par default) c sous seven/vista qu'on le regle
-1