Accés internet impossible en éthernet...

SpyRom Messages postés 4 Statut Membre -  
SpyRom Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
voici mon problème, je n'arrive plus à accéder à internet en ethernet.

je m'explique,il y a 2ans au début ou je posséder internet, j'avais donc recu ma freebox (v4 je pense, mais jen suis pas sur, en dessous et indiqué: modèle: B_fbx_adsl 04)ca n'est pas la dernière, ca jen suis sur.

je m'étais mis en USB, ca aller bien, un ami est passé est ma configuré en ethernet, ca aller mieu.

Quelques mois se passe, mon frère se procure 1 pc de bureau, j'essais de mettre tout ca en réseau, en faisant l'acquisition, d'un switch 5 ports, et de nouveaux cables, car le miens a CASSé.
J'installe en mettant le même groupe de travail, en configurant ma freebox comme routeur, et en attribuant des adresse ip, masque de sous reseau ......tout se passe bien, mise a part le partage de fichiers, mais nous nous préocupons peu de ca , nous avons internet sur les 2pc.

re-quelques mois se passe, et mon frère se sépare de son pc pour un portables, moi aussi, mais je ne me sépare pas du miens, je garde mon pc de bureau, j'ai donc fait l'acquisitios auprés de free d'un carte wifi et est cofigurer le reseau wifi, impecc, mais pas le partage de fichiers et d'imprimantes, qui est dans ma chambre.
et plus moyen d'acceder avec mon pc bureau a internet autrement qu'en USB,
aprés quelques temps je me rend compte que c'est les cables ethernet qui sont droit ou croisés, car le message suivant est indiqué:" cables resau débranché"quand je branche en direct sur ma freebox,
par contre quand je passe par le switch ca fonctionne, mais toujours pas moyen d'accéder au net : serveur introuvables.
mon groupe de travail est ok,les adresses aussi, je réinstalle les drivers free pour ethernet et toujours rien.

actuellement je doit tout réinstaller en usb pour avoir le net ou via wifi, mais moi je veus l'ethernet, auriez vous des solutions, et pour le partages de fichiers et d'imprimante, car je commence a en avoir besoin,
avez vous besoin d'autres rensignements ?

d'avance grand merci de votre attention et de vos commentaires
et désolé pour la taille du message.
A voir également:

3 réponses

SpyRom Messages postés 4 Statut Membre

ok pour le partage de fichiers et d'imprimante y'é bon, j'ai trouvé il me reste juste a avoir de l'aide sur ma connection en ethernet
0
SpyRom

ok pour le partage de fichiers et d'imprimante y'é bon, j'ai trouvé il me reste juste a avoir de l'aide sur ma connection en ethernet
0
SpyRom Messages postés 4 Statut Membre

persoone pour maider, ok merci
0