PC en Wi-Fi qui n'aime pas le voisinage.

cauline Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cauline Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, qui peut m'aider ?

J'ai un ordinateur de bureau branché par Ethernet et un second ordinateur de bureau, dans une autre pièce qui est relié en Wi-Fi à la Box SFR évolution qui se trouve près de l'autre PC.

Il fonctionne normalement quand les maisons environnantes (campagne) sont inoccupées.
Dès qu'une des habitation est occupée, il ne fonctionne plus, impossible d'ouvrir la connexion si les occupants utilisent leurs PC ou la connexion se coupe sans cesse quand
ils utilisent, par exemple les appareils électriques de jardinage. (Résidences secondaires).

EDF estime que c'est un problème téléphonique, SFR que ce sont des parasites.
SFR m'a proposé de couper Wi-Fi sur ma box pour que les voisins ne puissent l'utiliser
(ma connexion est sécurisée) mon but n'est pas de les empêcher, mais de ne pas être empêchée! Si je coupe...je ne peux non plus pas utiliser.

Je n'ai pas vérifié si la connexion au réseau public non sécurisé fonctionnait, mais j'ai déjà
eu des virus et ne souhaite pas utiliser une connexion non sécurisée.

Le précédent technicien d'SFR m'avait conseillé d'acheter une autre clé, je l'ai, mais j'ai craint de ne pas savoir l'installer
celle qui fonctionne : Acomax 802.11b/g
celle pas installée : Tenda Mini ll N W311U qui ne connait pas le francais!!!
Le second technicien a constaté que la clé en place fonctionnait.

Que faire ?
Rn tous cas ne rien attendre de plus, ni de SFR, ni d'EDF!

Merci.

J'écris d'un autre PC Celui concerné: XP, Firefox12, Avast
A voir également:

1 réponse

gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

'lut,
lire ça
Configurer un réseau Cpl interne pour tes deux PC à partir de la box
1
cauline Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci, j'ai tout lu.
Compliqué, cher et pas sûre du fonctionnement final...si j'en étais certaine, je pense que j'essaierais cette installation supplémentaire.

J'ai aussi une TV branchée sur CPL (Box sfr)
Est ce le passage d'autres voisins ? Est ce le changement de box par le technicien SFR,
(c'est concomitant) toujours est il qu'une des diodes des deux plots CPL tant côté box, que
côté TV (une autre pièce) ne s'éclaire plus et que j'attends un enième envoi de matériel
de mon FAI.qui les remplace.

La connexion non sécurisée...je la connaissais car SFR me l'avait indiquée pendant une très longue panne...elle fonctionne...si les voisins n'utilisent pas leur PC!!!! Mais j'ai eu des virus,
depuis cet accès, j'étais envahie de pubs qui s'imposaient ; je suis entrain de nettoyer mon
PC et je n'ai pas envie de prendre ce risque. Crainte que j'ai peut être à tort ?...

Savez vous si une troisième boîte CPL de SFR serait compatible. C'est à dire l sur la box, une sur la TV et une sur le PC actuellement en Wi-Fi ? Dans ce cas, faudrait il un cordon supplémentaire ou différent ? Je ne vois pas comment il pourrait être relié à la box évolution de SFR (la dernière) qui a remplacé la neuf box qu'ils ont suspecté de mettre en panne la TV...

Il faut avouer que tout ça n'est pas au point et que ça n'empêche pas de dormir les FAI!!!

Merci beaucoup . Bonne nuit.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour....J'ai installé ma nouvelle clé Wi-Fi sensée avoir meilleure portée!
SFR a mis de la bonne volonté à bricoler à distance pour qu'enfin une configuration Wi-Fi
soit stable et sécurisée, comme les voisins sont repartis...ça fonctionne...mais qu'en sera-t-il quand les uns ou les autres seront de nouveau présents ?!!!
Là, ma Télé installée en CPL fonctionne aussi et j'attends la livraison d'autres blocs CPL
pour garantir cette connexion!
Je ne sais toujours pas...mais la technicienne de SFR ne semblait pas le savoir non plus
si un seul bloc CPL à l'ordinateur suffira ou si je dois en mettre l second à la box qui a déjà celui
pour la TV.
A force de matériels et branchements supplémentaires, n'y a t il pas de risque incendie ?
Merci de l'aide.
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

Si les perturbations arrivent uniquement lorsque les voisins sont là, il faut changer de canal dans la config wifi de la box
0

Merci.
Oui, j'ai mis beaucoup de temps à le détecter, mais c'est valable pour deux maisons qui sont
avant la mienne sur la ligne et une maison en face de la mienne et pas pour la maison suivante, sur la ligne qui est pourtant plus proche de la mienne que les précédentes.

Pour changer de canal dans la config wifi de la box, c'est mon FAI qui doit le faire ?
Il est possible de le faire à distance ? ou faut-il le passage d'un technicien ?

Merci, je serai très contente le jour où ce souci n'existera plus.
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

non, pour changer de canal, c'est toi qui peut le faire en entrant dans la config de la box

je ne peux t'en dire plus, je ne connais pas ta box
0