Récupération intégrale disque dur

Fermé
Thierry - 8 juin 2012 à 23:39
 Thierry - 13 juin 2012 à 14:58
Bonjour,

je viens de casser mon écran de notebook samsung "n150 plus".
du coup, j'ai commandé un samsung "N145 plus" en remplacement.

MA QUESTION : comment pourrais-je récupérer facilement l'intégralité de mon disque dur, c'est à dire données ET LOGICIELS INSTALLES ?

est -ce possible de copier-coller l'intégralité de mes volumes C et D sur les mêmes volumes du nouvel ordi ?
serait-il plus judicieux de remplacer physiquement le disque dur du nouveau notebook par celui de l'ancien ?
existe-t-il une autre solution ?

d'avance, un immense merci à celui qui prendra le temps de me répondre

Thierry
A voir également:

1 réponse

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
8 juin 2012 à 23:44
Bonsoir, le plus simple est d'extraire le disque dur de votre pc cassé et de le mettre dans un boitier externe. Vous pourrez alors récupérez vos données et un disque dur.

CDT
3
bonjour,
merci pour votre réponse. j'ai déjà placé mon disque dur dans un boitier externe et effectivement mes données sont facilement récupérables.
ma question concerne plutôt LES LOGICIELS INSTALLES.
up : est -ce possible de copier-coller l'intégralité de mes volumes C et D sur les mêmes volumes du nouvel ordi ?
serait-il plus judicieux de remplacer physiquement le disque dur du nouveau notebook par celui de l'ancien ? (up : modèles équivalents de chez samsung)
existe-t-il une autre solution ?

merci
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
9 juin 2012 à 10:17
Vous ne pouvez pas transférer un programme par simple copie, il a besoin dêtre installé pour fonctionner. Dans votre cas, le remplacement pur et simple de l'ancien disque dur dans le nouveau est la solution qui s'impose si vous voulez le même disque dur avec les même logiciels sans réinstaller le tout.

Sinon, il faut faire une copie système de votre ancien HDD sur le nouveau :
-> HDclone (fiable, gratuit mais lent dans sa version gratuite -> compter 2h)
0
merci beaucoup ! j'essaie de remplacer le disque dur neuf par l'ancien dès que je reçois le nouveau netbook, en milieu de semaine prochaine.
je vous tiendrai au courant !
bon week-end et merci pour ce bon coup de pouce
0
Bonjour,
j'ai reçu mon nouveau notebook (N145 plus). J'ai remplacé son disque dur par celui de mon anvien ordi (N150plus). Tout fonctionne (logiciels...) MAIS JE N'ARRIVE PAS A AVOIR INTERNET EN WI-FI. Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que mon controleur de réseau n'est pas reconnu. Est-ce un souci de driver ?
merci d'avance
0