Enregistrer au format AVCHD ou en 1080/50p

Fermé
dlv - 8 juin 2012 à 21:25
 dlv - 11 juin 2012 à 13:09
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Panasonic HDC-TM900 et déjà le dilemme : Enregistrer en AVCHD HA1920x1080 ou en 1080/50p sachant que je vais par la suite faire du montage.
Comme d'habitude en informatique, rien n'est vraiment clair. De plus en plus de formats, de fonctions diverses et variées qui au bout du compte ne sont pas compatibles entre elles. Bref, le "foutoir". Sans compter les infos glanées à droite et au gauche sur internet mais qui sont en définitives contradictoires.
Bref, qui a déjà été confronté au pb et qui peut me tuyauter autant sur le format que sur un logiciel de montage où je ne serai pas obliger de passer par 36 conversions de formats. Bref, du simple quoi...(je sais, en informatique, c'est rare!!!)

Merci par avance.
dlv



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
9 juin 2012 à 10:26
bonjour déjà à mon avis juste de voir "windows xp "sur votre post c'est pas bon signe
il convenu actuellement que pour traiter les nouveaux formats vidéos il faut un ordinateur musclé alors annonçez votre config d'ordi pour faire le point
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
9 juin 2012 à 10:52
Bonjour,

Le premier point important est celui soulevé par l'ami glandu : la configuration de l'ordinateur.
Configuration minimale en AVCHD :
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits conseillé
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240. Très important : s'assurer d'avoir la dernière mise à jour du pilote pour garantir un meilleur fonctionnement.
La nouvelle génération de processeurs Intel (Core i5, i7 Sandy Bridge) intègre un circuit graphique 2D/3D. Les performances sont sensiblement améliorées et moins énergivores. Pour exemple : le Core i7 2600K (au prix de l'IE7 870) a la fréquence de base plus élevée de 16%, le Core i5 2500K (au prix de l'IE5 760) a une fréquence 18% supérieure.

Le deuxième point : 1080 25p ou 50p ?
Il est préférable d'utiliser le 50p avec un système 64 bits.
L'avantage du 50p est pour la réalisation de l'effet ralenti ou pour les mouvements de caméra (meilleure fluidité). Pour le reste, cela n'apporte rien de plus.

Certes, la vidéo évolue de jour en jour, mais la première règle à respecter est d'acheter son caméscope en fonction du reste de matériel qui forme un ensemble indissociable : caméscope, ordinateur, logiciel de montage, écran.

La prise en charge totale du 50/60p est effective dans quelques logiciels dernière génération (2011/2012) : Magix Video deluxe MX, Plus ou Premium, Sony Vegas Movie Studio HD Platinium 11, Canopus Edius Neo 3
0
Messieurs,

merci beaucoup de vos réponses. J'ai bien compris que déjà, il va falloir que je réinvestisse dans une bête de course.
Merci surtout à Salvateur pour toutes ses précisions.
C'est tout à fait ce que j'attendais.

Cordialement,
dlv
0