Instalation de seven en ayant plusieurs DD

Frost -  
 Frost -
Bonjour,

Actuellement je suis sous windows xp et je possède un ordinateur avec 3 disques durs (un pour le systeme d'exploitation et logiciels, le 2ème pour les vidéos et le dernier uniquement pour les jeux).

J'aimerai installer windows seven. Avant de me lancer j'ai regardé sur internet la façon de procéder et donc j'aimerai partir sur de bonnes bases en supprimant tout ce qu'il y a sur le 1er disque lors de l'installation.

Ma question est: Est-ce que ce formatage touchera les 2 autres disques durs? J'ai peur de perdre toutes mes données et je ne peux pas les stocker sur un disque dur externe.
A voir également:
  • Instalation de seven en ayant plusieurs DD
  • Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cloner dd - Guide
  • Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Seven remix xp - Télécharger - Personnalisation
  • Seven pack - Télécharger - Personnalisation

3 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Bonsoir,

Si tu comptes installer Seven en remplacement de XP sur le même disque (ou partition) cela n'affectera nullement tes autres disques.

J'ai fait de même il y a deux semaines.

Par contre si tes données ne seront pas touchées au cas où tu aurais des programmes sur les autres disques et aussi sur ton disque système, il te faudra les réinstaller et en version Seven car les chemins d'accès auront changé.
1
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

le formatage du premier ne formate pas les autre au pire si ta peur te faire une mauvaise manip tu l'es debranche pour l'installation et tu les rebranche un fois l'installe faite
1
Frost

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai normalement seven demain, je vais pouvoir tester.
0