Pb d'images insérées fantômes

Fermé
Ségo58 - 8 juin 2012 à 20:15
 Ségo58 - 9 juin 2012 à 01:20
Bonjour,
Venant de réaliser toute une étude en plusieurs fichiers Open Office Impress bourrés d'images, certaines de celles-ci n'apparaissent plus mais sont représentées par des "fantômes", pensant que cela pouvait provenir d'un problème de mémoire vive, j'ai modifié les paramètres de celle-ci mais ne suis pas sûre que cela soit le pb.
Peut-être cela vient-il d'ue question de liens mais il m'est impossible d'accéder à la commande Edition-Liens car celle-ci est grésée... Que faire ?
Je suis consciente que mes images jpeg sont lourdes mais je n'ai pas envie de tout refaire (des heures à choisir et à mettre en page) et tout semblait marcher à l'enregistrement, c'est en rouvrant les fichiers que le pb s'est posé...
SOS, merci de votre aide précieuse !


1 réponse

sachouba Messages postés 133 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 98
8 juin 2012 à 23:29
Bonjour,

Peut-être les photos venaient directement d'internet, et dans ce cas ça beugue souvent... --'
Si elle viennent de ton ordi, peut-être que les photos n'ont pas été "insérées" dans le document, mais seulement "reliées" au document par un lien, et dans ce cas, si tu as modifié le lieu de stockage des images (par exemple si elles étaient dans le bureau et que tu les as mises dans un dossier) ou si tu as changé le document de place vers une clé USB, les photos ne peuvent plus apparaître...
Peut-être tu auras une solution en double-cliquant sur les photos ?

C'est le problème d'impress, si on fait copier-coller des images dessus, elles deviennent très vite "fantômes"...

Si tu as mis le document sur une clé USB, mets toutes les photos dessus,
Sinon tu devras sûrement réinsérer les images une à une... (en cliquant sur "insérer" > "image").

Cela peut également être un autre problème, si le document est trop lourd alors Open Office Impress n'affichera pas les photos (gros beug).
Dans tous les cas, essaie d'imprimer une page du document pour voir si les images sont simplement non-affichées, ou alors carrément inexistantes...

Bon courage...
0
Merci Sachouba,
Je viens de terminer de copier et de coller les photos en question : ayant fait des sauvegardes sur mon DD externe ainsi que sur une clé USB, cela a pu jouer sur le fait que le fichier ne retrouvait pas les photos !
0