Problème de mises à jour .NET Framework (XP)

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ca fait maintenant une dizaine de fois que mon PC essaie d'installer les 3 mises à jour suivantes :

- Mise à jour de sécurité pour .NET Framework 3.0 SP2 (KB2604110 et KB2656407)
- Mise à jour de sécurité pour .NET Framework 3.5 SP1 (KB2604111)

L'installation semble se passer correctement (elle se termine sans message d'erreur), mais à peine ceci est-il terminé que l'on me redemande de les installer (icône du bouclier jaune qui revient, et toujours installation des mises à jour lorsque j'éteins mon PC.).

J'ai vérifié dans Ajout/suppression de programmes, elles sont considérées comme déjà installées. Je les ai désinstallées et réinstallées à la main après téléchargement sur le site de Microsoft, rien n'y fait.

Bien sûr, ignorer les mises à jour ne relance pas l'installation ; mais tôt ou tard, j'ai un problème identique qui finit par revenir (toujours concernant des mises à jour de .NET Framework 3.0 et 3.5). Ca commence à être agaçant...

Je précise que je suis sous Windows XP Pro SP3.

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Up !
0

Up.
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

Pourriez-vous aller voir sur Windows update, les mises à jour en échec, si vous avez un code d'erreur. Merci

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Merci de votre réponse !

Je me suis rendu sur Windows Update, et selon lui aucune mise à jour n'est en échec.... les deux mises à jour problématiques apparaissent de nombreuses fois, et toujours notées comme "installées"...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Désactives provisoirement les mises à jour automatiques.
Vas dans C:\ Windows\ Software Distribution, ouvres le dossier Downloads et supprimes tout ce qu'il y a dedans.
Vas dans Windows Updates, fais une recherche personnalisée. Si les deux mises à jour sont retrouvées, clic sur le petit + devant chacune d'elles et coches Masquer (ou ne plus proposer).
Remets tes mises à jour en automatique.
0