Acheter un ordinateur portable

Sara426 Messages postés 782 Statut Membre -  
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis étudiante en informatique (deuxième année) donc on peut dire que j'ai quelques bases sur les ordinateurs.
Mais j'aimerais quand même avoir vos avis et conseils.

Je voudrais acheter un nouvel ordinateur portable.

Mon ancien date de 2 ans (je sais que c'est pas vieux mais mon père voudrait bien me le racheter, il a pas envie d'en chercher un autre) et moi je vais en profiter pour corriger les défauts de l'autre.
C'est un Acer Aspire et j'en suis assez satisfaite mais ça ne me dérange pas de partir sur une autre marque.

Au niveau du disque dur (640 GB) et mémoire vive (4 GB) ça va. Par contre je reste sur un dual core.

Pour le processeur j'y connais rien du tout. Si ça vous intéresse, il est avec AMD Athlon 64 x2 processir L310.

Cependant gros point noir : il n'a que 1.2 GHz. Au début de mes études ça allait mais il a de plus en plus de mal à calculer les programmes. Donc je pense taper au moins sur du 2.4 GHz.

J'aimerais aussi un pavé numérique et un lecteur CD : donc un 15 pouces.

Si je poste ce message, c'est pour vous demander votre avis.
Par exemple si vous avez des ordinateurs à me conseiller.

Une dernière chose, mon budget est limité : pas plus de 300 euros.

Cordialement et merci d'avance pour votre aide.

Sara.

4 réponses

JIAB36

C'est pour quelle genre d'utilisation ? Parce que pas plus de 300 euros a mon avis, y a rien qui va t'être utile pour ta 2ème année. Je le sais parce que je suis moi-même un étudiant en BTS informatique en 2ème année.
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

Le budget est vraiment trop serré. Pas plus de 300e, tu ne trouveras que de l'occasion.
Les premiers pc que tu trouves neufs sont à 300e mais v'la le tromblon.
0
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre 63

La carte Graphique et Son ne m'intéressent pas. Ce n'est pas pour jouer.

Seulement il me faudrait une bonne vitesse de processeur, par contre les programmes que nos profs nous demandent de lancer sont de plus en plus gros.
Par exemple avec son 1.2 GHz mon ordinateur a mis 1h30 a finir ses calculs ; alors que celui d'un copain est à 2.4 GHz et il a mis moins d'une heure.
0
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre 63

Salut,

Est-ce que vous pouvez me donner des marques d'ordinateurs qui sont sûr ?

Merci.
0